Vu qu’elle est née quelques jours après Noël, les listes sont 2 en 1 !

Comme toujours, je suis une accro de Nature & Découvertes et de Oxybul. J’adore leurs produits et la plupart de ses jouets viennent de là, d’ailleurs toutes les idées de cette liste sont issues des sites de ces deux enseignes.

Chez Nature & Découvertes :

  1. Les coussins sensoriels : Finalement, ce ne sera pas ceux là puisque ma mère va les faire elle-même. Je préfère !
  2. L’imagier de Balthazar : je suis fan de Balthazar et Yuna adore qu’on lise les livres de « Zazar ». J’ai craqué sur cet imagier depuis longtemps et maintenant que son vocabulaire explose je crois qu’il est temps !
  3. Gros coup de coeur pour Mon Hibou de Bricolage. Yuna était aux anges dès qu’on la laissait nous aider lors des récents travaux. Alors des outils rien que pour elle dans un hibou très beau, c’est idéal !
  4. On range ! : Depuis qu’elle est petite j’essaie de la sensibiliser au rangement. On vient de traverser une période (plus ou moins terminée…) pendant laquelle sortir les jouets et les étaler partout était LE jeu. Ce livre devrait m’aider un peu à la faire ranger, même si la période de bordel ambulant semble se terminer.
  5. Puzzle Duo : je trouve les jeux Djeco très sympas. 12 puzzles pour (re)découvrir les animaux et les associations maman / bébé.
  6. Le tri de jetons : tout bête ce jeu mais j’adore. Yuna commence à connaître les couleurs, si elle ne sait pas encore trop les nommer (tout est jaune si on lui demande) elle sait les reconnaître. Voilà qui devrait l’aider à apprendre en s’amusant !
  7. Les vis-animaux : 4 animaux à dévisser, visser, mélanger… L’action de visser/dévisser n’est pas encore acquise, je ne pense jamais à la laisser dévisser les bouteilles… ça devrait l’aider et je les trouve tellement mignons !

Chez Oxybul :

  1. Coffret découverte des couleurs Créa Pixel : elle est sûrement encore un peu petite, mais durant le courant de l’année je pense qu’elle devrait bien s’en amuser !
  2. Le tableau double face d’Oxybul : je voulais un tableau sur lequel elle puisse dessiner mais ils prennent beaucoup de place ! Celui-ci me convient en terme de place et pourra être rangé facilement.
  3. Le set de construction magnétique de Smartmax : je le voulais déjà l’an dernier mais j’avais peur qu’elle soit un peu petite. J’aime bien les jouets aimantés qui lui font découvrir l’effet d’attraction.
  4. Lisette, la poupée multiactivités :En fait l’intérêt de cette poupée réside dans le fait d’apprendre les gestes pour s’habiller : bouton, fermeture éclair, scratch, écharpe à nouer… Elle fait partie des cadeaux qu’on lui offre à Noël.
  5. Le livre en colère : j’ai été tellement longtemps une handicapée des sentiments (pas totalement guérie d’ailleurs) que j’essaie de lui faire prendre conscience de ce qu’elle ressent du mieux possible. Et ce livre sur la colère me fait de l’œil depuis un petit moment !
  6. Jeu de perles en bois d’Oxybul : des perles de différentes tailles, de différentes couleurs et de différentes formes pour lui apprendre à les enfiler. Elle est encore petite pour le jeu (reproduire le dessin) mais c’est un jeu qu’elle gardera un moment !
  7. Le bus londonien Happyland : j’aime beaucoup ce bus. Il me rappelle celui qui était chez ma grand-mère. Donc celui-ci, on lui offre pour Noël.
  8. Le baril de blocks Seek’O Blocks : ça aussi un méga souvenir d’enfance. Effectivement, qu’est ce qu’on a joué avec ces blocs chez mon autre grand-mère! Maison, pistolet, voiture… On a tout fait avec et j’adorais ça !
  9. Les animaux magnétique farandole d’Oxybul : 8 animaux à mélanger, reconstituer,… De quoi enrichir son vocabulaire, entraîner sa motricité fine et… s’amuser à inventer de nouveaux animaux !

Voilà pour mes idées !

C’est une sacrée liste… Même si j’imagine que je trouverai d’autres idées encore d’ici Noël et son anniversaire et que je craquerai probablement pour une poupée. Je me connais !

J’essaierai de vous faire un récap’ des jeux qu’elle a eu ou préféré ! (je ne promet rien car j’ai toujours trop d’idées d’articles et pas assez de temps…).

Et vous ? Des idées de cadeaux pour vos enfants ?