pot de fleurs récup'
Parentalité,  Tutos & téléchargements

Un pot de fleurs recup’ – DIY enfant.

Vous cherchez une idée pour occuper vos enfants ? Les sensibiliser au recyclage ou encore leur apprendre à faire pousser une graine ? Voilà un DIY très facile et qui ne vous coûtera rien du tout : un pot de fleurs recup’ !

Le pot de fleurs recup’, comment faire ?

Âge des enfants au moment de l’activité : 5 ans & 2 ans et demi.

Matériel nécessaire :

  • une boîte d’œufs,
  • de l’eau,
  • de la colle liquide,
  • des pots ou bols pour donner la forme,
  • de la terre,
  • de quoi planter : des pépins de pommes par exemple ou des graines de votre choix.

Les étapes :

Si vous souhaitez faire germer des pépins de pommes, pensez à les mettre dans de la terre humide au soleil quelques semaines avant. Comme ça vous pourrez prendre ceux qui ont le mieux poussé.

Déchirez grossièrement la boîte d’œufs, après avoir enlevé l’étiquette si il y en avait une et plongez les morceaux dans l’eau pendant 24 heures.

Le lendemain, les morceaux seront suffisamment imbibés d’eau pour être déchirés en plus petits morceaux facilement. Ensuite, mixez à l’aide d’un mixeur plongeant et égrainez. Rajoutez 6 cuillères à soupe de colle liquide et mélangez bien.

Il ne reste plus qu’à étaler la pâte ainsi obtenue sur le pot ou bol de votre choix assez finement. Il est recommandé de les recouvrir préalablement de film transparent pour démouler plus facilement. Comme nos pots sont en plastiques, je ne l’ai pas fait : j’ai pu les tordre légèrement pour les sortir lorsque c’était sec. Pour un rendu plus lisse, vous pouvez mettre un pot de la même forme par dessus.

Pour le customiser, pourquoi ne pas mettre des petites fleurs, perles ou paillettes. Je pense que j’essaierai la prochaine fois.

Il ne restera plus qu’à laisser sécher le temps qu’il faudra (24 heures minimum). Les nôtres étant assez épais, ils ont séchés durant 3 jours.

Enfin, remplissez vos pots de terre et plantez y la graine ou vos petites pousses.

Et voilà, c’est terminé !

Idée cadeau dans la même thématique qui pourrait plaire : la carte à semer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :