Nos tests & avis

Un cadeau écolo pour la maîtresse ou le maître.

Il y a souvent ce grand débat entre les parents, à savoir si oui ou non il faut offrir un cadeau à la maîtresse… J’ai LA réponse à cette question : faites comme vous en avez envie ! Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Un cadeau pour la maîtresse, pourquoi faire ?

Tout personnellement, j’ai envie de remercier la maîtresse de ma fille. Bien qu’elle fasse son boulot (argument contre les cadeaux), son travail a une répercussion énorme sur nos enfants, leurs connaissances, leur confiance en eux, leur curiosité…

Les gens offrent un pourboire à un serveur ou un coiffeur sans se poser de question, pourquoi hésiter à offrir un petit quelque chose aux personnes qui ont un réel impact et dont on se souviendra longtemps ?

(Je parle ici des maîtres et des maîtresses, mais j’ai exactement le même avis pour les ATSEM, AVS, assmat, personnel de crèche, sage femme…)

Mais quel cadeau ?

Quand les parents ne se regroupent pas pour faire un cadeau commun, il est parfois difficile de trouver quoi offrir… une énième tasse “Merci Maîtresse” ou un pot à crayon fait par l’enfant ?

J’ai toujours un peu du mal, d’autant plus cette année où je suis en plein désencombrement et n’ai pas envie de jeter les petits cadeaux de mes anciens parents-employeurs.

J’avais donc décidé d’opter pour une petite plante (pourquoi pas une de mes boutures ?) et carte pour lui dire pourquoi on la remercie vraiment.

Et puis j’ai reçu une proposition de partenariat de Faire Part Magnet qui m’a donné une idée deux en un :

L’idée que j’adore : la carte ensemencée merci maîtresse.

Le principe est simple : une carte à planter pour faire pousser des fleurs.

J’adore l’idée et ça colle complètement avec mon souhait de protéger la planète. Bingo !

J’avais prévu de vous faire une petite démo en la plantant moi-même… Malheureusement le mistral en a voulu autrement. (zut zut !)

Mon avis : Le papier est vraiment qualitatif et le rendu super joli. Les couleurs sont vives et on voit les graines en transparence. Je suis vraiment conquise par ce type de carte.

Il suffit de planter la carte sous une couche d’environ 2cm de terre puis de l’arroser tous les jours pendant 15 jours. La maîtresse verra alors pousser de belles fleurs des champs. ♥

Vous pouvez retrouver la carte à planter merci maîtresse au prix de 8€ sur le site de FPM. Vous avez même la possibilité de la personnaliser.


Afin de partager l’article sur Pinterest, vous pouvez utiliser cette image :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :