Il y a peu, j’ai été sélectionnée, parmi tant d’autres, pour être ambassadrice Pampers, tester leurs nouvelles couches Active Fit avec la technologie Magical Pods et les faire découvrir autour de moi.

Ambassadrice Pampers

Qu’est ce que ces couches ont de nouveaux ?

Pampers nous promet…:

  • une couche sans « effet paquet » grâce à des canaux absorbants « Magical Pods » qui aident à répartir l’humidité uniformément,
  • 12 heures avec des petites fesses bien au sec grâce à des micro-perles qui capturent l’humidité.
  • un meilleur ajustement de la couche grâce au système d’ajustement 3-way fit : taille, cuisse et entrejambe.
  • des couches plus douces.

Mon avis :

Ambassadrice Pampers certes mais je reste objective… déjà parce que je reste honnête avant tout et ensuite parce que la marque nous demande d’être objectifs afin d’améliorer leurs éventuels points négatifs.

  • Effectivement il n’y a pas vraiment d’effet paquet, le matin au réveil la couche n’est pas énorme. Mais je n’avais pas non plus ce soucis avec la baby-dry.
  • Ayant la chance d’avoir un bébé qui dort minimum 12 heures la nuit (en général, mais pas en ce moment…) j’ai pu tester cette efficacité : Oui les fesses de ma fille restent sèchent et aucune rougeur ni fuite n’a montré le bout de son nez. Cependant, la couche en elle-même est froide et semble humide, pourtant les vêtements sont secs mais on sent en posant la main sur la couche qu’elle est pleine et humide.
  • Effectivement la couche est bien ajustée. Avec les baby-dry j’ai parfois l’impression de trop serrer ou de ne pas assez serrer la couche. Malgré tout pas de fuite mais je me questionne souvent entre la peur de lui faire mal au ventre ou de risquer la fuite. Avec ces couches je n’ai pas eu ce soucis : elles sont plus élastiques et plus souples.
  • Effectivement les couches sont bien plus douces que les baby-dry (que je trouve déjà plus douces que les marques de grande surface) et souples. J’imagine que ma fille doit se sentir bien dedans car elles sont plus agréables au toucher.

Bilan :

Je n’utilise depuis la naissance que des couches Pampers. J’ai testé des couches de marque de grandes surfaces mais je les trouve moins souples, plus « carton » et je me dis qu’elles doivent être moins agréables à porter : les bébés doivent plus les sentir et se sentir moins à l’aise. J’ai eu des mauvais échos  de fuite surtout par rapport aux marques de couches bio donc je n’ai pas testé.

Je suis adepte de Pampers et je compare donc ces Active-fit avec les baby-dry et, à prix égal, je prendrais les active-fit. Par contre, je ne paierai pas plus cher pour ces couches, car les baby-dry me conviennent déjà très bien.

Et vous, quelles couches utilisez-vous ?


N’oubliez pas le concours ici : 

Concours Kestumdis jusqu’au 14 décembre.