Avant même d’être maman, mon magasin de jouets préféré, c’était Oxybul ! Et évidemment, encore plus maintenant que j’ai des enfants. Alors lorsque j’ai eu l’opportunité d’un partenariat avec eux… j’ai sauté sur l’occasion ! Si vous me suivez sur Instagram ou que vous parcourez un peu mon blog, vous verrez déjà beaucoup de leurs produits. Aujourd’hui, je vais vous montrer les produits pour bébé que j’ai eu l’occasion de tester… enfin que ma dernière (10 mois) a eu l’occasion de tester !

La grande peluche d’activité Hippo Sensibul

Pour cette peluche, au delà des activités qu’elle propose, c’est pour son look que j’ai craqué. Je la voyais trop bien dans la chambre de Gaïa sur le thème des animaux. Mais pour l’instant, elle reste dans la salon car elle y joue tous les jours.

Ce que bébé peut faire avec :
– découvrir différents bruits (grelot, papier bruissant, musique, pouët et un anneau à billes)
– escalader évidemment
– toucher : l’hippopotame est tout doux et propose différentes découvertes : les cordes en guise de queue, l’anneau vibrant,…
– observer : les différentes couleurs, le petit miroir, une patte brillante.
Je suis conquise par cette peluche d’activité et visiblement ma fille aussi. On la laisse sur son tapis d’éveil en permanence. Elle aime beaucoup y jouer et se reposer quelques secondes en se couchant dessus.

Mon point de vue d’assistante maternelle :
Cet hippopotame sera parfait pour mes petits accueillis. Il va inciter les plus petits à se déplacer et servira parfaitement pour les parcours de motricité de ceux qui commencent à se déplacer à quatre pattes !

Le piano d’éveil Sensibul

J’ai choisi ce piano pour l’éveil musical évidemment.
On peut découvrir :
– la musique évidemment
– le principe des touches aussi !
– les couleurs
– les animaux et leur cri
Ce petit piano peut s’accrocher aux barreaux d’un lit ou d’un parc. Ici on le pose simplement au sol pour qu’elle découvre qu’en appuyant dessus la musique se déclenche. Et visiblement ça lui plait puisqu’elle y fait des aller-retours.

Il y a trois modes de jeu :
– une touche = une note
– une touche = le son de l’animal dessiné
– une touche = une musique
+ un petit miroir et des notes qui s’allument lorsque le piano fait du bruit.

Point négatif :
Il n’y en a qu’un seul. Le son est beaucoup trop fort, même en mettant le son au minimum. Petite astuce : poser du scotch sur le haut parleur règle ce « soucis ».

Mon point de vue d’assistante maternelle :
Intéressant dès l’âge où bébé peut appuyer dessus (avec ses mains, ses pieds, en s’appuyant dessus,…). Mais aussi plus tard pour l’éveil musical ou encore pour le langage autour des animaux. Je recommande !

L’aire de jeu et ses balles Trotibul

Alors ce jouet là, c’est mon coup de coeur et celui de mes filles ! Les grandes l’aiment tellement que je dois la sortir quand elles sont à l’école pour que ma dernière puisse y jouer. Bon, normalement c’est jusqu’à 2 ans, mais à 4 et 7 ans, elles trouvent le moyen d’y jouer.

L’aire de jeu se monte et se démonte facilement. C’est un système de pop-up : il suffit de sortir l’aire de jeu pour qu’elle se déplie puis de rajouter les barres dans les encoches. Simple comme bonjour.

Elle se range avec ses balles dans un sac que vous pouvez apercevoir sur la photo du piano. C’est un gros point positif car c’est un jouet qui prend de la place, pouvoir le ranger est donc important. Elle est donc aussi facilement transportable pour l’amener partout.

Les « parois » de l’aire de jeu sont fines, ma fille de 10 mois en entre et en sort facilement en s’appuyant dessus. Comme ça elle ne sent pas enfermée et accepte d’y rester.

Tout petit point négatif : un peu plus de balles aurait été mieux. MAIS : ça ferait aussi plus de balles à ranger et un sac plus grand pour les ranger.

Mon point de vue d’assistante maternelle :
Je sais que cette aire de jeu servira à tout âge. Je le vois avec mes 3 filles ! De plus, je pense qu’elle servira en extérieur sans les balles. Je n’aurai qu’à la transporter avec quelques jouets et voilà que les plus petits pourront être au sol en sécurité même au parc !

Les autres jouets.

Sur les photos, vous pouvez apercevoir d’autres jouets achetés chez Oxybul :
– le rouleau sensoriel, un gros succès ! Linoa en avait un similaire, elle y a joué jusqu’à l’abimer : de quelques mois jusqu’à 3 ans !
les balles, cubes et animaux.
– le chien sauteur de Linoa.
– La voiture Clemmy qui contient les célèbre cubes souples