Les petits carrés

Vous vous souvenez du livre Les Touverts dont je vous avais parlé en 2016 ? Il parlait de différence et d’acceptation et évidemment c’est un sujet que j’aime.
Lorsque Denitza Mineva m’a contactée afin de vous parler de sa nouvelle collection : Les Petits Carrés *, j’ai été ravie ! J’en ai même profité pour lui demander une dédicace, ce qui a rendu hyper fière ma grande. 🙂

Les Petits Carrés.

La collection des Petits Carrés est sortie en mai 2019, aux Éditions du Jasmin.

Cette collection est toute mignonne est conseillée à partir de 3 ans. Très sincèrement, à 1 an et demi notre seconde les aime aussi.

Chaque Petit Carré a son histoire en fonction de son caractère : Gentil, Jaloux, Joyeux ou Timide. Tout au long des histoires, nous rencontrons d’autres Petits Carrés : Distrait, Inquiet, Courageux,…

Les illustrations sont assez simples et c’est un plaisir pour ma grande qui aime bien dessiner des Petits Carrés ! Mais aussi très colorées et joyeuses. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir en plus grand.

Les histoires sont simples mais assez sympas pour deux choses :

  • Les émotions ou caractéristiques sont rendues vivantes. Au delà du côté mignon, cela permet aux enfants de mieux comprendre ce que signifie la timidité par exemple, car ce n’est pas simple à expliquer !
  • Nous voyons les limites mais aussi les forces de chacun. par exemple : Petit Carré Gentil est un peu trop gentil, à ses dépends… mais évidemment les gens lui sont reconnaissants.

Les futurs Petits Carrés.

En plus de Gentil, Timide et Joyeux, nous trouvons à la fin des livres une information qui met l’eau à la bouche : Distrait, Coquet, Bizarre et Coquet sont prévus.

On a hâte de découvrir les petits nouveaux !

*Les livres ont été offerts par l’auteure… que nous remercions pour sa confiance ! ♥