Je vous avais déjà parlé des couches lavables Bambino Mio dans cet article sur les MioSolo (et cet article sur les couches lavables en général). Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre article que j’ai eu la chance de tester : les culottes de natation * de la même marque. Bon, je reconnais que ce n’est pas vraiment de saison, je souhaitai vous en parler dans un article sur les bébés nageurs… (mais pas de bébé nageur cette année pour Linoa finalement).

Quelle couche pour se baigner ?

On a bien la possibilité de rester sur une couche jetable classique. Beaucoup de parents ont déjà testé, un peu pris au dépourvu, pour rafraîchir bébé. Je pense que nous sommes d’accord : c’est une horreur ! La couche gonfle à vue d’œil, devient énorme et lourde. Et sincèrement, je me suis inquiétée de sa capacité à retenir quoique ce soit dans cet état…

Il y a les couches jetables spéciales pour la baignade. Elles gonflent beaucoup moins, ce doit être un peu plus confortable pour les bébés. Mais une baignade = une  couche, alors ça part vite !

Puis il y a les culottes de natation dont je vais vous parler, que je classe tout en haut.

Les culottes de natation de Bambino Mio

Premier coup d’œil :

Premier point : elles sont franchement jolies, avec des coloris et motifs sympas et variés. Elles ressemblent à des petits slips de bain en plus épais (mais sans faire un gros popotin). Du coup, sur le petit cul de bébé c’est vraiment mignon !

Au toucher : déjà elles ne sont pas trop épaisses. Plus épaisses qu’un simple maillot évidemment puisqu’elles ont une doublure éponge toute douce. Mais moins qu’une couche lavable (ou qu’une jetable mouillée) puisqu’elles ne retiennent que le solide (comme toutes les couches de bain : jetables ou pas). Les élastiques sur les cuisses et à la taille permettent d’éviter les accidents.

Dans les faits :

  • Après lavage à 40°, rien n’a bougé. Même après de multiples lavages d’ailleurs. Ni le soleil de cet été à Marseille, ni l’eau de la piscine n’ont eu raison de son éclat et de sa tenue.
  • Linoa était trop belle dans sa culotte de natation (objectivement, bien-sûr).
  • Aucun accident à déplorer !
  • J’ai trouvé la taille un peu juste (6-12 mois elle en avait 9), mais j’ai pas une crevette non plus. Si on a besoin d’ajuste la culotte de natation à l’inverse, il y a un petit cordon à l’intérieur.
  • la culotte de natation est vraiment douce, aucune crainte pour les fesses de bébé.

Bon à savoir :

Les culottes de natation sont généralement acceptées en piscine municipale, je vous invite à vous renseigner malgré tout. 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme des culottes de natation sur le site Bambino Mio. Elles sont vendues au prix de 15€49 l’unité et en 18 coloris pour satisfaire tout le monde !

*produit offert par la marque