Nos tests & avis

La box Pousse Pousse [test & avis]

Voilà maintenant quelques temps que nous tentons de réduire nos déchets et consommer mieux (et moins). Lorsque Pousse Pousse m’a contactée, j’avais déjà repéré leur box. C’est donc avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui.

Pousse Pousse, c’est quoi ?

Pousse Pousse, c’est une box zéro déchet qui propose des accessoires utiles, des kits zéro à faire soi-même : cosmétique, hygiènes, produits ménagers,… et de bons conseils ! Leur ambition, c’est de transmettre des alternatives pour limiter notre empreinte écologique, et tendre vers une consommation responsable.

J’avais repéré des produits très intéressants sur la boutique zéro déchet Pousse Pousse, tels que les jardinières en géotextile, les gourdes en inox ou encore le kit pour faire des tawashis (éponge durable faite à partir de vieux vêtements. Si si !).

La box du mois de juin 2020.

Oui, j’avoue j’ai beaucoup de retard sur ce coup-là… Je m’excuse !

Le thème du mois de juin était l’hygiène dans la cuisine.

Le contenu.

J’ai donc trouvé dans la box :

  • un kit pour faire soi-même un cake vaisselle
  • un kit pour faire une pierre d’argile
  • un livret Pousse Pousse
  • Un produit supplémentaire : du bicarbonate de soude
  • Des pastilles lave-vaisselle de la marque Maison Verte.

J’ai d’abord été très surprise par la quantité de déchet de la box dite zéro déchet… Mais après réflexion, le thème même de cette box et les produits envoyés pour les kits le nécessitait. J’ai vérifié le contenu des boxs des mois précédent et ce n’était pas le cas.

Ensuite, j’ai été un peu déçue. Je m’explique : je fais la vaisselle avec un gros savon de Marseille, je nettoie ma maison avec du vinaigre et bicarbonate de soude. Pour moi il n’y avait aucune avancée… Mais, je réalise que beaucoup utilisent encore des liquides vaisselles et produits d’entretien “classiques” et que ça peut leur permettre de faire un pas de plus.

J’ai pris plaisir à confectionner mon cake vaisselle et la pierre d’argile en suivant le pas à pas disponible dans le livret. Tout est clair et très simple.

Moi qui était un peu réticente à l’idée d’utiliser le cake vaisselle, je le trouve finalement très pratique ! Nous sommes en septembre, je m’en sers toujours et pour un moment encore. Petit détail : je lave peu à la main, nous avons un lave-vaisselle. Je l’utilise le plus souvent avec une brosse à vaisselle pour les gros plats dans lesquels la sauce part difficilement ou les plats à gratin, etc. Tout part très facilement.

Le livret Pousse Pousse contenait des informations utiles, des conseils, les fruits et légumes du mois, etc. Rien de trop, juste ce qu’il faut.

Mon avis.

Je suis contente de cette box. Très sincèrement, le thème du mois était mal tombé mais beaucoup de leurs boxs me donnent envie de m’abonner. Après c’est le jeu des boxs ! Je pense qu’elle est destinée aux personnes souhaitant se lancer dans le zéro déchet ou simplement consommer mieux. C’est pourquoi je n’abonnerai pas mais conserve l’idée pour un cadeau par exemple.

Pour mes 30 ans, mes amis m’avaient abonnés à une box beauté. J’avais adoré recevoir chaque mois ma box et me laisser surprendre par son contenu. Mais… beaucoup de produits inutiles, goodies, papiers, produits que je n’ai jamais utilisés ou juste une fois
Avec la box Pousse Pousse, il n’y a pas ce risque. Ce sont des produits utiles, de bons conseils et grâce aux DIY on apprend à faire par soi-même. Bref, je recommande !

Pour me faire pardonner de mon retard, voici le contenu de la box du mois septembre : la lessive.

* Box offerte par la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :