Nos tests & avis

Jeux de société, notre sélection pour enfant (2 et 5 ans).

Je vous ai fait un retour sur les jeux coopératifs des filles il y a quelques jours. Aujourd’hui je vous partage une petite sélection de jeux de société.

Notre sélection de jeux de société.

Qui est ce ?, Hasbro.

Je suppose que vous connaissez, ce doit être un des plus célèbres jeux de société pour enfant. Pour ceux qui débarquent, c’est un jeu de déduction où il faut trouver le personnage de l’autre en posant des questions. Il est conseillé à partir de 6 ans mais dès l’acquisition de la lecture (pour lire le prénom du personnage) les enfants peuvent y jouer.

Une licorne dans les nuages, Haba.

Des licornes, des cristaux rose, un plateau de jeu tout mignon avec des arc-en-ciel,… Haba a vu juste ce jeu est un succès chez nous ! Celui-ci est conseillé dès 3 ans et la règle est très simple (peut être un peu trop pour notre 5 ans, mais elle l’adore malgré tout). Il faut savoir compter jusqu’à 3 pour y jouer, notre 2 ans y joue avec notre aide sans problème.

Gagne ton papa, Gigamic.

Celui-ci, je l’adore ! Je suis fan de casse-tête et je pense transmettre ce plaisir à ma grande qui y joue avec moi. Ce jeu est conseillé à partir de 3 ans mais il y a plusieurs niveaux évidement pour laisser aux enfants une longueur d’avance. Il y a aussi des défis pour y jouer seul sur le plateau ou en 3D. Je recommande !

Touche et trouve, Vilac.

Dans ce jeu conseillé dès 2 ans, il s’agit de retrouver les pièces demandées grâce au toucher. Je trouve ça vraiment sympa et ça change. Les pièces sont grosses et en bois ce qui rend le jeu vraiment agréable. On peut aussi y jouer sous forme de loto.

Frigo Glouton, Tomy.

Ce jeu est conseillé à partir de 4 ans. Le frigo tourne sur lui-même et il faut le remplir avant qu’il explose. Nous avons malheureusement perdu la règle du jeu et n’y avons pas encore joué ensemble. Mais les filles y jouent à leur manière (qui doit être proche de la règle du jeu) : elles mettent une forme chacune à leur tour et éclatent de rire lorsque le frigo s’ouvre et envoie tout en l’air.
D’ailleurs, si quelqu’un a ce jeu et veut bien nous envoyer la photo, ce serait top.

Miss Kipik, Asmodée.

Dans ce jeu, l’araignée tourne et il faut attraper les petits insectes à l’aide d’une pince. Top pour la motricité fine. Certains insectes font réagir l’araignée qui se met à sauter. Sur le papier c’est rigolo et je pense que beaucoup d’enfants s’amusent bien avec. Mais gros point négatif pour nous : le bruit. Lorsque l’araignée saute, ça tape fort et effraie ma grande qui refusait d’y jouer si elle était allumée. Donc on a adapté les règles et les filles y jouent toutes les deux selon des règles qu’elles ont inventées. Elle se motive parfois pour y jouer “normalement” mais… on n’a encore réussi à faire une partie !

Nutty balance, Janod.

Celui-ci je l’adore ! Il faut empiler les noisettes sur l’écureuil. On peut placer l’écureuil sur la bascule pour les plus grands. Comme la plupart des jeux Janod, il est beau : en bois peint à la peinture à l’eau. Il est conseillé de 1 à 3 ans mais ma grande prend toujours à y jouer.

Triominos Junior, Goliath.

Vous connaissez sûrement le Triominos “normal”, celui-ci est prévu à partir de 4 ans car les nombres sont en couleur avec des nombres sont colorés avec des petits points pour se repérer.


N’hésitez pas à compléter en commentaire avec les jeux de société que vous aimez bien !


2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :