Voilà, nous y sommes mon petit Koala a 6 mois. Une demi année, un demi anniversaire déjà de cette demoiselle qui pourtant est née hier. Si si ! Je m’en souviens très bien !

  Quoi de neuf depuis le mois dernier ?

La motricité à 6 mois :

Les roulades n’ont plus de secret pour elles, c’est une professionnelle. Reste à comprendre qu’elle ne gagnera pas contre un mur…

Il aura fallu qu’on la laisse un jour les gambettes à l’air pour qu’elle comprenne comment ramper. Ceux qui me suivent sur Instagram on pu voir qu’elle essayait et qu’elle était très frustrée de ne pas réussir. C’est donc chose faite : la demoiselle rampe. Nous la retrouvons donc sous les meubles, avec des jouets de sa sœur dans la main ou dans des endroits improbables. Bref le début d’une grande aventure !

Elle commence, rarement, à soulever ses fesses, peut être un prémisse du quatre pattes.

Par contre, elle adore être assise sur nos genoux mais ne tient pas assise seule. Du coup elle râle parfois pour revenir aux bras !

Elle commence a s’intéresser à ses pieds et rigole quand elle les attrape.

Son petit caractère à 6 mois :

Le plus marquant reste ses pleurs lorsque je sors de son champ de vision ou lorsqu’un visage inconnu ou qu’elle ne voit pas tous les jours s’approche. Elle a besoin de réassurance et de prendre confiance avant de sourire.

Par contre elle sourit toujours autant : tout le temps quasiment !

Elle rigole de plus en plus. Parfois seule, régulièrement avec nous, souvent avec sa sœur. Toutes les deux commencent à avoir des petits jeux à elles (notamment au moment du coucher…).

Elle cherche les personnes qu’elle entend et aime. Les biberons deviennent acrobatiques d’ailleurs…

D’ailleurs elle sourit et nous appelle avec un « Hé ! » ou un « Gui ! » pour qu’on la regarde. De la même façon, elle râle si on lui répond pas ou si on lui prend un jouet.

Le chat est son meilleur pote, elle l’appelle et l’attrape quand il passe. Et lui, en plus de rien dire, fait exprès de se montrer et se coller à elle !

Son doudou est devenu réellement un doudou. Que ce soit dans mes bras ou dans son lit, elle se calme avec. J’ai tenté, par flemme, de lui donner une autre peluche lorsqu’elle s’endormait dans mon lit, mais non !

Elle a beaucoup besoin des bras… pour s’endormir, pour jouer, pour voir le monde d’en haut, pour se rassurer simplement. Donc elle est souvent en écharpe lorsque je suis sans le papa, histoire d’avoir les mains libres malgré tout !

Elle aime beaucoup regarder mes mains qui gigotent lorsque je signe. Mais je le fais très peu malheureusement. Pourtant l’envie est là mais je fais souvent les choses vite, en travaillant ou avec Yuna et je ne prends pas ce temps là. Dommage.

Motricité fine à 6 mois :

Elle attrape tout, porte tout à la bouche,… Elle prend aussi le temps de bien examiner les choses en les retournant et en goûtant chaque partie.

Du coup elle se régale avec le bavoir bandana de Malarkey Kids*. Elle mord l’anneau de dentition, je lui laisse la petite chouette à disposition d’ailleurs. (J’ai laissé la présentation en story permanente sur Instagram si ça vous intéresse.)

Parfois, elle tente de boire son biberon seule. En fait elle y arrive mais elle en a vite marre et fait autre chose avant de râler d’avoir perdu son biberon. Mais j’aime bien  trop lui donner pour la laisser faire aussi ! 😉

Elle tape, jette, secoue, etc. Bref elle expérimente et c’est marrant à voir. Bon, parfois au bout du cinquième coup dans la figure elle continue le mouvement…

Et chez vous ?

Petit rappel :
Cet article n’a pas vocation à comparer les bébés évidemment. Chacun évolue à son rythme et selon ses propres envies ou stimulations. D’ailleurs sa sœur ne faisait pas forcément les mêmes choses au même âge.

Par contre, c’est assez marrant de voir que les bébés du même âge font des choses différentes, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous avez remarqué de nouveau !

 

*Produit offert par Berceau Magique.