bracelets d'identification

Bientôt, nous partons pour Disneyland Paris en famille. Même si je suis ravie à l’idée de voir la magie dans les yeux de mes filles, la foule m’inquiète légèrement. Nous serons en semaine, hors vacances scolaires. Mais malgré tout, il y aura du monde et avec deux enfants de 2 et 5 ans il vaut mieux faire attention. Au cas où, j’ai préféré confectionner aux filles des bracelets d’identification.

C’était très rapide à faire et ils nous resserviront pour d’autres occasions.

Confectionner un bracelet d’identification.

Matériel nécessaire :

bracelets d'identification

Tutoriel :

Placez vos tissus endroit contre endroit.

Tracez à l’aide d’une règle un rectangle de la taille désirée. Pour ma 2 ans j’ai fait 2.5 x 18 cm et pour ma 5 ans : 2.5 x 20 cm. Les bracelets sont plus grands que nécessaire, il me suffira de rajouter une pression quand ils seront justes. Puis cousez-les ensemble en n’oubliant pas de laisser un espace pour les retourner sur l’endroit. Coupez le surplus de tissus.

Après les avoir retournés, fermez l’ouverture (au point invisible c’est mieux, vu l’utilisation j’ai simplement redonné un coup de machine à coudre…). Il vous suffira ensuite d’installer les pressions en plastique à l’endroit qui convient selon la taille du poignet de votre enfant. C’est très facile !

Pour finir, placez une étiquette thermocollante sur le dessus du bracelet. Sur les miennes, achetées pour les doudous, il y a le nom et prénom des filles ainsi que mon numéro de téléphone.

Et voilà, les bracelets d’identification sont terminés ! Rapide non ?!

bracelets d'identification