L’arrivée de bébé 2 approchant à grand pas, je m’inquiète un peu des sentiments qu’éprouvera ma grande, normal je pense. Pour éviter qu’elle ne se sente trop délaissée avec l’arrivée de sa petite sœur, nous avons pensé à lui confectionner une boîte à grande sœur.

Le principe de la boîte à grande SŒUR :

Ce sera tout simplement une boîte dans laquelle il y a aura quelques cadeaux pour elle. Je sais bien que cela ne rendra pas plus simple le fait de partager son papa et sa maman. Mais avoir un truc rien que pour elle peut l’aider un petit peu à traverser cette période où tous les regards et les attentions seront pour la petite dernière.

Ce sera :

– une reconnaissance de son nouveau statut grande sœur.

– une sorte de cadeau de rencontre entre sa sœur et elle.

– une tentative pour éviter les jalousies.

Le contenu de sa boîte à grande SŒUR :

Voici les cadeaux que nous avons sélectionné pour notre « grande » qui approche des 3 ans.

Le but étant de ne pas trop la gâter, notamment avec Noël et son anniversaire qui approche. D’ailleurs, je n’avais sélectionné que les quatre premiers cadeaux mais une amie a offert aussi les deux derniers. (et on la remercie !)

Nous avons aussi sélectionnés des cadeaux pas chers, un peu plus de 10€ pour le plus cher (le doodle sand en promotion actuellement). Je vous ai mis les liens vers chaque article, si ça vous donne des idées pour vos petits cadeaux ! 😉

 

  1. Et moi ?
    Un joli livre sur une petite fille qui se sent un peu mise de côté avec l’arrivée de bébé.
  2. Une petite sœur, ça sert à quoi ?
    Un second livre sur le sujet, pour parler de ce bébé qui ne jouera pas avec elle immédiatement.
  3. Un puzzle Janod.
    Simplement parce qu’elle n’a plus de puzzle de son âge, pour l’occuper.
  4. Le doodle sand.
    Elle aime beaucoup dessiner, peindre, etc. Voilà un nouveau moyen d’expression qu’elle pourra tester sans salir… (à la maternité aussi donc !).
  5. Crayola color wonder.
    Je ne connaissais pas ces feutres et j’ai hâte de la voir les utiliser. Les feutres ne sont censés écrire que sur les pages du cahier et nul part ailleurs.
  6. Des gommettes.
    Tout simplement, elle adore ça !

Je pense rajouter un sachet de bonbon et/ou des petites bêtises qu’on pourrait trouver d’ici là.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aussi vous en avez fait une. D’ailleurs, il y avait quoi dedans ?