astuce de parents : louer au lieu d'acheter.
Budget,  Papotages.,  Parentalité

Astuce de parents : louer au lieu d’acheter.

Les sites de location émergent de plus en plus, la petite enfance n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Que ce soit pour dépanner, pour découvrir ou pour essayer avant un achat, louer peut se révéler très pratique et évidemment économique.

Kid & Trip : location de moyen de portage.

Vous venez de réserver vos vacances, au programme : randonnée et visites culturelles. Avec votre bébé qui marche pas ou peu, il vous faudra un porte-bébé… Autre situation : vous voulez acheté un moyen de portage mais on vous a conseillé d’essayer avant d’acheter…

Le site Kid & Trip vous permet de louer un porte-bébé entre 5 et 35 jours. De nombreux modèles sont disponibles sur le site, ainsi que des Mei-tai ou des slings. Afin d’avoir un modèle en particulier, il faudra alors prendre contact avec la marque avant de finaliser votre commande.

Pour finir, lors de votre demande de location, il est possible de rajouter des options : couverture de portage, kit nouveau-né ou encore des jambières.

Pour finir, vous vous souvenez de Capital Koala*, le site qui permet de mettre de côté pour vos enfants en faisant des achats ? (si vous ça ne vous parle pas, rendez-vous ici pour lire l’article Objectif : économies !). Et bien vous pouvez obtenir jusqu’à 5% de remboursements sur le site Kid & Trip.

* C’est mon lien de parrainage qui vous fera gagner 3€ pour vos enfants.

Lib & Lou : pour louer des jouets.

Je suis sûre que chez vous c’est comme chez moi : il y a des jouets sur lesquels vous avez craqués et qui ne sont sortis qu’une fois l’an… Ou ce jouet qui a été un coup de foudre chez la cousine, que votre enfant a réclamé, que vous avez acheté et… auquel il n’a plus jamais joué !C’est un peu du gâchis, n’est ce pas ?

Sur le principe de la rotation de jouets, pour le plaisir de faire des découvertes ou simplement pour ne pas acheter trois tonnes de jouets, vous pouvez aussi louer des jouets. Lib & Lou, c’est un peu la ludothèque que nous n’avons pas la chance d’avoir près de chez nous. Je vous invite vraiment à parcourir le site : il y a de nombreuses choses hyper intéressantes.

Sous ma casquette de parent, je suis vraiment intéressée par les coffrets pour aborder certains thèmes (en IEF, coscholing ou pas !) mais aussi par les puzzles et jeux de société. Sous ma casquette d’assistante maternelle, c’est aussi très intéressant. Cela permet de proposer des jeux divers et variés mais aussi adaptés sans envahir notre habitation de mille jouets.

De plus en plus de familles sont dans une démarche minimaliste et les familles insistent pour offrir un jouet aux enfants. Le site propose des cartes cadeaux, qui permettront de louer des jouets, je trouve ça génial !

Pour finir, le site propose une “option d’achat”, ce que je trouve génial : si vous louez le jeu 3 mois, le montant de la location sera déduit du montant d’achat du jouet.

Bon, vous l’aurez compris j’en suis certaine : je suis conquise !

Vous connaissez d’autres sites de location qui faciliteraient la vie des parents ? N’hésitez pas à en parler en commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :