Nos tests & avis,  Parentalité

3 ans : idées cadeaux pour Noël ou anniversaire.

Dans moins d’un mois, notre seconde fille aura… 3 ans ! Difficile de trouver des idées de cadeaux pour son anniversaire et pour Noël, vu qu’elle a déjà beaucoup de chose de sa grande sœur ! Mais cette année, elle a grandit et elle commence a avoir pas mal d’idées. Voici donc une petite liste d’idées cadeaux pour un enfant de 3 ans avec ses idées, les nôtres et même celles que vous m’avez données sur Instagram !

Passion poupée.

Elle est passionnée par les bébés. Vraiment ! Si on l’écoute il faudrait acheter tout ce qu’on a à la maison pour ses poupées… Voici sa liste d’envie dont on a retiré la table à langer (un meuble bas et un tissu font l’affaire), le nouveau lit (elles en ont déjà un !), le siège auto ou encore le transat (motricité libre nan mais oh !).

  1. Une chaise haute pour les poupées.
  2. Une baignoire pour les poupées. Il y en a vraiment à tous les prix, j’ai été surprise d’en voir à une cinquantaine d’euros ! Celle-ci sera amplement suffisante et facile à stocker.
  3. Des toilettes pour les poupées. Elle s’est extasiée devant ce mini toilette… Quelle drôle d’idée !
  4. Une nouvelle poupée évidemment !
  5. Une tenue pour sa nouvelle poupée.
  6. Puisqu’on y est, une nouvelle poussette aussi ! (la sienne étant en plastique et cassée…).

Passion chevaux.

  1. Hop Hop Galopons ! Haba.
  2. Un collier de poney. Pour le plaisir d’avoir un collier comme les grands et parce qu’elle est fan de chevaux, poneys, licornes… Je suis sûre que c’est une petite attention qui lui fera plaisir.
  3. Elle voudrait évidemment des poneys et/ou des chevaux supplémentaires (à croire qu’elle n’en a pas déjà assez !). Les animaux Papo et Schleich sont une valeur sûre.

Encore quelques idées cadeaux.

Voici quelques idées supplémentaires, un peu en vrac, qui lui plairont à coup sûr.

  1. Elle nous a demandé ce livre : T’choupi joue à cache-cache.
  2. Qu’est ce qui rend heureux ? Pour ce livre, c’est moi qui suis tombée sous le charme.
  3. Une pêche au canard. Je suis sûre qu’elle peut bien s’amuser avec ça.
  4. Playcolor : de la gouache solide. Je ne connaissais pas ces sticks de gouache. C’est en les achetant à ma nièce que je les ai découvert et les filles ont bien aimé dessiner avec !
  5. Des Hatchimals. Elle les voit comme une preuve qu’elle a grandit, puisque sa grande sœur en a. Je lui ai dit qu’elle en aurait quand elle aurait 3 ans, donc elle les attend avec impatience !
  6. Le Petit Verger. Un classique que nous n’avons jamais essayé !
  7. Tamponner avec des feutres. Un set de feutres tampons et de cartes à décorer. Elle adore les activités créatives mais nous avons déjà énormément de choses !

Autres idées cadeaux pour un enfant de 3 ans :

Vous pouvez consulter la liste que j’avais mise en ligne avant les 3 ans de notre grande juste ici.

Quelques idées qui plaisent beaucoup aux enfants de 3 ans que vous m’avez conseillées (et que je n’ai pas déjà citées) :

  • La cuisine et la dinette, un incontournable.
  • Les gommettes, on peut faire tellement de choses avec !
  • La peinture, ici c’est un régal à chaque fois.
  • tête à coiffer, mes filles coiffent leurs poupées mais la grande commence à loucher sérieusement sur ce jouet…
  • maison de poupée ou de playmobils, nous avons celle faite par leur papa mais elles adorent celles des magasins de jouets !
  • appareil photo, nous avons offert mon ancien appareil photo numérique à la grande. Je ne suis pas fan des appareils avec jeux interactifs, mais beaucoup apprécient !
  • vélo ou trottinette,
  • playmobils
  • déguisement
  • Une conteuse (Lunii, Boukinou, Joyeuse) ! Ici la fabrique à histoire de Lunii est une bénédiction !
  • Puzzles, un grand succès chez nous !
  • Des instruments de musique. Elle a eu ce set l’an dernier et nos filles comme les enfants qui viennent à la maison adore jouer avec ! (mais attention aux oreilles…).
  • Garage. Elles ont en deux en plastique, mais j’ai un coup de cœur pour le garage Hape.
  • Bricolage. Nos filles adorent bricoler, surtout pour imiter leur papa !
  • Un réveil. Je ne sais pas si c’est plus un cadeau pour les enfants ou les parents… Mais les réveils “jour/nuit” fonctionnent assez bien généralement pour réduire les réveils nocturnes ou trop matinaux. En tout cas, les enfants sont généralement contents d’avoir un réveil comme les grands !

N’hésitez pas à compléter en commentaires avec vos idées et les coups de cœur de vos enfants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :