Working mum, superwoman ?

Non mais dites moi tout les mamans qui travaillent, vous faites comment ?

Voilà 5 semaines que j’ai repris le boulot et je suis fa-ti-guée !

Je suis fatiguée moralement de laisser ma fille la journée, de partir en l’entendant pleurer et de devoir rester collée à elle dès que je rentre jusqu’à l’heure du coucher comme pour « rattraper le temps » sous peine de hurlements. Je sais que c’est normal, surtout après 9 mois collées 24h/24 mais je culpabilise de la laisser car quand elle fait ça je me dis qu’elle a besoin de moi la journée, que je lui manque,…

Je suis fatiguée physiquement parce que mon travail veut ça, j’ai mal au dos, aux pieds, aux jambes… Mais aussi parce que depuis ma reprise ma boulette se réveille presque toutes les nuits une fois pour un câlin qui peut durer jusqu’à une heure comme pour « prendre sa dose » de maman et s’endort très difficilement le soir.

Je suis fatiguée simplement parce que je trouve plus le temps de me reposer, je ne trouve plus le temps de faire ses petits pots, de faire le ménage (heureusement que mon chéri est là !),…  Et quand elle est couchée je suis tellement fatiguée que je ne prends plus le temps de bloguer, de lire mes blogs préférés ou simplement de me détendre car il me reste à éplucher les offres d’emploi car je rêve d’un nouveau boulot…

Je ne peux pas non plus « trouver un rythme » car j’ai des horaires variables… Il m’arrive même de rentrer le soir quand elle dort et de partir le matin avant qu’elle ne soit réveillée. Voilà qui n’arrange rien à mon sentiment de ne pas m’occuper assez d’elle… Et si je rajoute à ça le fait que je la laisse pour un travail qui me déplaît, autant vous dire que la culpabilité est grande !

Et comme elle s’endort moins facilement et se réveille la nuit, je suis plus fatiguée encore, du coup je suis moins patiente et je suis plus fatiguée moralement car je m’en veux de manquer de patience,… Ouh le vilain cercle vicieux que voilà !

Alors les mamans qui travaillent dites moi tout !

Quelle est votre recette miracle ? Comment faites vous ?

Help !

sélection Hellocoton

Une réflexion sur “Working mum, superwoman ?

  1. eofdcjuf dit :

    Oh ma pauvre…je suis désolée mais je ne peux pas t’aider puisque je ne travaille pas, et je t’avoue que je ne sais pas comment je pourrais faire autrement! Les mamans qui travaillent sont vraiment super fortes, et elles en ont du courage!
    Je te souhaite de trouver très vite un travail qui te plaît.
    Bon courage.
    Bises

    • Maman Plume dit :

      Je crois que certaines sont supers fortes et courageuses, d’autres sont comme moi : elles n’ont pas le choix et « subissent » la situation en culpabilisant pas mal 😉
      Merci pour ton gentil message.
      Bises.

  2. quandmamanrencontrebebe dit :

    Bonsoir, c’est effectivement difficile d’être sur tous les fronts. J’ai moi-même repris le travail début septembre (mon fils avait 5 mois) et depuis je suis fatiguée (le mot est faible) comme je ne l’ai jamais été!! J’ai essayé les vitamines et tout le tralala pour avoir la pêche mais ça ne marche pas (sur moi du moins). Contrairement à vous, mon fils ne pleure pas du tout quand il va chez sa nounou, il est assez indépendant. Et pour ma part je ne travaille pas les mercredis mais j’en profite pour faire tout mon ménage, repassage, écrire les articles de mon blog, m’occuper de bébé, et parfois finir le boulot que je ramène chez moi … La seule chose que je peux vous dire, c’est d’essayer de prendre un petit peu de temps pour vous, même si ce n’est pas toujours évident, mais ça fait du bien!! En tout cas, bon courage pour ces nuits agitées et pour votre boulot en espérant que vous en trouverais un qui vous donne envie de vous lever le matin.
    Bonne soirée
    Maeva

    http://www.quandmamanrencontrebebe.com

    • Maman Plume dit :

      Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog 😉
      Je ne pensais que ce serait si dur, et vos commentaires me rassurent car j’avais vraiment l’impression de ne pas gérer comparée aux autres mamans !
      La mienne ne pleure pas quand je la laisse chez sa grand mère, mais quand je la laisse chez moi avec son père ou son autre grand-mère elle pleure dès le moment où elle comprend que je vais partir… Pas facile !
      Je pense que notre corps va finir par prendre le rythme, il faut être patiente… Et probablement être moins exigeante avec nous même.
      Bon courage et vivement un loooong moment de détente 😉
      Bises.

  3. Loreleï dit :

    en effet, quel rythme!!!il va falloir du temps pour que ton corps s’adapte à tout ça! je te souhaite de trouver vite un emploi qui te motivera un peu plus le matin, le moral sera déjà meilleur et le reste suivra!!!
    bizzzz

  4. Maman Luciole dit :

    Coucou!
    Alors ici la reprise commence à dater mais je m’en souviens très bien.
    J’ai repris le travail alors qu’elle n’avait que 3mois et demi. Ma mère la gardait chez nous (et continue encore deux jours par semaine).
    Avant ma reprise ma puce faisait ses nuits depuis trois semaines: le jour de ma reprise elle a recommencé à se réveiller trois fois par nuit, pour une tété câlin. J’avais l’impression qu’elle voulait vérifier que j’étais bien là…petit à petit, les réveils nocturnes ont diminué, et au bout d’un mois et demi se sont arrêtés…en lui expliquant correctement tous les changements de rythme, d’horaires…
    Pour ce qui est de la fatigue: je suis sur les rotules depuis ma reprise. Au lit le plus tôt possible le soir… Je pense qu’on s’habituera petit à petit…qu’il faut du temps à notre corps pour reprendre un autre rythme…
    Bon courage 😘

    • Maman Plume dit :

      J’espère que ça passera bientôt pour la mienne aussi alors 😉 je lui explique tous les jours que je pars travailler et que je rentre le soir, je ne sais pas si elle comprend mais ça me rassure de le lui expliquer !
      Je ne pensais pas que c’était pareil pour les autres mamans, vos commentaires me rassurent !
      Bon courage à toi aussi.
      Bises.

  5. Discretissime dit :

    Comme je te comprends. Moi aussi je suis crevée. J’ai la chance de ne pas travailler le mercredi mais il n’empêche que je n’ai le temps de rien car le mercredi (et le weekend), ma p’tite sauterelle s’accroche à moi comme pour rattraper tous ces moments où elle est loin de moi. Ex. Alors qu’elle dort deux heures dans un lit chez la nounou, avec moi c’est trente mn maxi et dans le porte bébé. Ça me rend folle! Sans compter les nuits chaotiques! Et le changement d’heure n’a rien arrangé. Bref, c’est dur mais je me dis qu’il ne s’agît que d’un passage, qu’elle finira par grandir et que les choses finiront pas devenir plus faciles. En tout cas, tu n’es pas seule. Courage!

    • Maman Plume dit :

      On vit donc la même chose 😉
      Bon courage, il faut que nos corps et surtout nos bébés s’adaptent, et ça ira mieux !
      C’est pas gentil mais ça m’a remonté le moral de voir vos commentaires de « mamans fatiguées » : je pensais être la seule à ne pas réussir à gérer ! 😉
      Bises.

  6. Veux pas ! dit :

    J’ai pas de solution miracle mais j’ai vécu tout ce que tu racontes. Maintenant c’est un peu mieux car j’en lâche (la maison n’est pas toujours hyper ordonnée, je ne repasse pas toutes les fringues, et ma puce mange parfois des plats Blédina). Parfois en regardant des blogs de maman ça me fiche le bourdon de voir tout ce qu’elles font pour leurs petits bouts que je n’ai pas le temps de faire.. Et à la fois je suis fière d’être une working girl (bien que parfois je l’avoue, je serais bien tentée de rester à la maison à gérer ma fille et mon blog … :-))

  7. Maman Nouille dit :

    Ah on ne t’as pas donné notre truc … alors attend je vais te dire …ah ben non, pas de secret, on est crevées XD
    Et on culpabilise aussi (mais de toutes façons c’est notre lot de maman ça).
    Mais ça aide d’avoir une chouette nounou où tu sais que ton bébé s’épanouie car il fait des tas de trucs que tu n’imaginerais pas et parce qu’il rencontre d’autres bambins. Et ça aide d’avoir un papa. Et ça aide d’être bien dans son travail.

    • Maman Plume dit :

      Mais avant cet article je croyais que j’étais seule à galérer ! Du coup ça me fait un bien fou de voir que je ne suis pas seule… ouais en fait je me réjouis que les autres mamans soient aussi fatiguées que moi ! 😉
      Bises et merci pour ton commentaire !
      Elsa.

Laisser un commentaire