Vos questions, mes réponses.

5741268

Suite à 4 nominations aux Liebster Awards, voilà enfin mes petites réponses à vos questions : Lau & the girls, La vie de maman Hestia, Ma Vie de mums et Dis maman. Les filles merci beaucoup d’avoir pensé à moi et excusez moi pour mon temps de réaction comparable à celui de Derrick. Les autres, prenez le temps de visiter leurs blogs, ils sont carrément sympas !

Vous comprendrez aisément que je vais sauter les commodités d’usage : 11 faits sur moi, et 11 nominations accompagnées de 11 questions (parce que vraiment je vais manquer d’idée assez rapidement). Je vais donc uniquement répondre à vos questions.

Les questions de Lau and the girls :

lau and the girls

1. Quel était ton surnom quand tu étais petit(e) ? Zazou. Mais comme l’oiseau du Roi Lion est plutôt casse-pied j’ai interdit ce surnom.
2. De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ? Mon smartphone. Ouais j’assume… D’ailleurs depuis que ma fille m’a cassé mon Iphone est que je suis passée à un Windows Phone je suis toute malheureuse…
3. Quel plat cuisines-tu le mieux ? Hum… C’est surtout chéri qui cuisine ! Mais mes lasagnes sont plutôt pas mal !

4. Si tu étais une émission de TV, tu serais… Aucune idée !
5. Que fais-tu le dimanche matin ? Je profite de notre seul jour de la semaine à trois. ♥
6. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? Celui ci :

9782012384163
7. Quel était ton cours préféré à l’école ? En fait ça dépendait pas mal des années et des profs. J’ai adoré le français au collège, la philosophie et l’économie au lycée et la « psychologie clinique et psychopathologie » à la faculté.
8. Si tu étais une fleur, laquelle serais-tu et pourquoi ? Le coquelicot. Il apparaît partout sans prévenir une seule fois par an, on ne peut pas le cueillir. J’adore les coquelicots, ils représentent un peu la liberté pour moi.

9. Ton réseau social préféré ? Instagram sans hésitation. Même si il faut y aller souvent pour ne rien rater et que les jours où je bosse je n’y vais presque pas !
10. Où te vois-tu dans 10 ans ? Où ? Je m’en fou pas mal  ! J’espère ailleurs, et pourquoi pas loin 😉
11. Mer ou montagne ? Mer sans hésitation, j’aime l’odeur de la mer et la danse des vagues. Mais j’adore me promener à la montagne aussi même si c’est moins mon élément. L’idéal serait la Corse pour allier les deux !

Les questions de Maman Hestia :

maman hestia

1. Un livre à me conseiller ? Le dernier que j’ai pris le temps de lire : Il n’y a pas de parent parfait d’Isabelle Filliozat.

2. Si je te dis Noël, tu me réponds ? C’était top mais c’est passé trop vite ! et toi ?

3. Tu invites ou tu es invité ? ( pour les fêtes de fin d’année ) On s’est fait inviter et tant mieux ! 😉

4. Salé ou sucré ? Plutôt sucré.

5. Si tu devais te réincarner, ce serait en quoi ? En éléphant ! J’aime trop les éléphants 😉

6. Un rêve ? Un peu plus d’amour sur Terre.

7. Quelque chose que tu fais en cachette? (allez avoue hihihi ) Regarder des séries débiles !

8. Tu es plus famille ou amis ? Les deux ! D’ailleurs mes vrais amis je les considère comme ma famille.

9. Pourquoi devenir blogueuse ? Pour le fun ! Pour partager et découvrir.

10. La cuisine pour toi c’est ? Chiant !

11. Quelque chose que tu aimerais changer en 2016 ? Faire en sorte que mon chat arrête de perdre ses poils, c’est possible ?

Les questions de Ma vie de mums :

vie de mums

1. Pourquoi avoir créé un blog ? Pour le fun ! Pour partager et découvrir.

2. Quelle est ta pire habitude ? Me mordre les lèvres.

3. Salé ou sucré ? Plutôt sucré.

4. Quelle est ta série du moment ? En ce moment j’attend avec hâte le prochain Elementary.

5. Fais-tu du sport? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ? Non, parce que je suis une grande fainéante ! Tout simplement.

6. Quel est ton objet fétiche ? Je ne suis pas trop porte bonheur…

7. Quel est ton plus grand rêve ? J’aimerai beaucoup que ma vision du monde soit la vision que tout le monde partage. Qu’on arrête de me dire que je vis dans le monde des bisounours mais plutôt qu’on fasse tout, tous ensemble, pour avoir un monde meilleur.

8. Raconte nous le pire cauchemar que tu ais fait. Oula… Je crois que c’est la fois où je rêvais qu’un méchant tueur était dans ma maison et tapait à ma porte après avoir tué ma famille. Je me suis réveillée et le « tac tac tac » était toujours présent. C’était en fait le bruit du radiateur…

9. As-tu une passion cachée? Si oui laquelle. Non pas de passion. C’est grave ?

10. Quel est ton péché mignon ? Le chocolat !!

11. Si un génie t’accordait trois vœux, tu choisirais quoi ?​ Je ne saurais pas choisir… Si il me refuse le vœu d’en demander plus je dirai : Une bonne santé pour moi et mes proches, un euromillion gagnant, la paix dans le monde.

Les questions de Dis maman(dont je suis jalouse du logo !)

dis maman

1. Pourquoi un blog ? Et pourquoi ce titre ? Pour le fun ! Pour partager et découvrir. Le titre c’est parce que je voulais parler de la famille, notre famille, en général et Plume parce que j’écris ! 😉

2. Et qu’est-ce qui a change depuis la création de ton blog ? J’ai pris confiance en mes convictions et en ma façon de voir l’éducation : je ne suis donc pas seule dans ce monde à voir les choses autrement ! Et puis j’ai découvert beaucoup de choses, appris, partagé, fais de jolies rencontres virtuelles et/ou réelles. Bref, que du positif !

3. Et la femme dans tout cela ? Euh… Je ne comprend pas trop le sens de ta question..?

4. Ton film préféré ? Ton acteur (actrice) préféré(e) ? Mon film préféré c’est La Vie est Belle. Mon acteur préféré… je dirais… je sais pas ! Edward Norton peut être.

5. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Le dernier que j’ai pris le temps de lire : Il n’y a pas de parent parfait d’Isabelle Filliozat. Sinon sur ma table de chevet il y a : Ce que le souffle m’a donné de Céline Dehors et le dernier de Amélie Nothomb : Le crime du comte Neville que j’ai hâte de lire.

6. Tarte au chocolat ? Ou chiche lorraine ? Tarte au chocolat sans aucune forme d’hésitation.

7. Thé ou café ? Là j’hésite… J’aime les deux. Le thé quand je suis fatiguée ou que j’ai froid. Le café quand j’ai sommeil ou après le repas.

8. Si tu pouvais faire trois vœux, quels seraient-ils ? Je ne saurais pas choisir… Si il me refuse le vœu d’en demander plus je dirai : Une bonne santé pour moi et mes proches, un euromillion gagnant, la paix dans le monde.

9. Ton coin de Paradis ? Les bras de mon chéri, la nuque de ma fille ♥

10. Ton plus gros défaut ? Le chéri a dit « t’es chiante ! » puis « non c’est pas vrai. Euh… » Puis s’en est suivi un long moment de réflexion… Finalement il apparaîtrait que je prend trop en compte les sentiments des autres mais pas assez les siens. Ouais c’est bizarre comme défaut mais bon !

11. Ta méga qualité ? Toujours selon le chéri : je vois toujours le côté positif des choses, « enfin, la plupart du temps parce que des fois t’es en dépression ».

Voilà pour mes réponses, il était temps que je m’y mette ! 😉

 

 

 

Une réflexion sur “Vos questions, mes réponses.

  1. MamanHestia dit :

    merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions 🙂 on a pas mal de point commun sauf que j’adore cuisiné et pour ton chat je ne pense pas que se soit possible lol bise

Laisser un commentaire