La vie à quatre : un mois.

Déjà un mois que nous sommes quatre… La vie change, le sommeil diminue mais le bonheur est décuplé ! 😉

Linoa a déjà un mois :

Elle nous étonne par son regard, c’est la première chose qui me vient à l’esprit !

Peu de chose à dire à cet âge là… Elle nous fait l’honneur d’espacer les biberons la nuit et de se rendormir directement ce qui est fort appréciable. Les nuits ne sont du coup pas très difficiles et j’avoue que je ne la remercie jamais assez !

Elle ne semble pas nous en vouloir de la réveiller pour amener et aller chercher sa grande sœur à l’école. Ouf !

Nous en sommes déjà au troisième lait… Gallia puis Galliagest et enfin Gallia AR + Gaviscon. Malheureusement elle souffre de reflux comme sa grande sœur à son âge. Par contre, elle n’a aucun soucis avec les marques de biberons puisque nous sommes passés des Tommee Tippee aux Mam sans problème. Pour info, nous avons simplement changé de marque de biberon à cause du lait épaissi, ma pharmacie n’ayant pas de tétines Tommee Tippee.

Quelques jours avant ses 1 mois, nous avons dit au revoir aux bodys et pyjamas en 0 mois même si le 1 mois est encore légèrement grand selon les marques.

Mais surtout : elle nous répond avec des sourires depuis sa quatrième semaine, et ça c’est le plus beau cadeau d’un bébé ! ♥

Yuna :

Après une phase de transition un peu difficile de quelques jours, elle semble avoir trouvé sa place de grande sœur. Je pense que je consacrerai un article à ce nouveau rôle qu’elle endosse à merveille ! Rendez-vous très vite donc.

Maman :

Libérée de la grossesse, je revis ! Malgré les nuits hachurées des premières semaines je me repose plus qu’enceinte… le comble !

J’avais pris 5 kilos enceinte, j’en ai perdu 6 après accouchement. Merci les nausées de fin de grossesse et le manque d’appétit durant 9 mois.

J’ai appris de ma première, j’essaie d’éviter de refaire les mêmes erreurs.
J’essaie de laisser plus de place au papa. Au papa seulement par contre, faut pas exagérer ! 😉 Pour l’instant il est simplement hors de question que je la laisse à quelqu’un d’autre que lui…
Je me fais encore plus confiance : pas d’attente pour le reflux par exemple comme pour sa sœur. Non ce n’est pas le « trop plein » comme on m’avait tant dit. Cette fois je SAIS.

Je n’ai pas ce manque de la grossesse ou cette envie du troisième. Dès la naissance de Yuna j’ai voulu le second. Cette idée ne m’a jamais quittée. Je m’attendais à ressentir la même chose cette fois-ci. Mais non, même au bout d’un mois. Est ce la grossesse plus difficile ou l’accouchement un peu plus douloureux ? Je ne pense pas. Je ne suis pas contre l’idée d’un éventuel troisième mais la vie à quatre me satisfait. pour le moment.

papa :

Amoureux de la seconde comme de la première !

Ses « bisous qui piquent » laissent sur ses petites joues roses de jolies traces rouges.

De son côté, l’idée du troisième n’est pas encore envisageable.

La famille :

Étrangement, moins de fatigue que pour la première. Nous sommes peut être plus rodés. Si nous étions irritables à cause de la fatigue, ce n’est (presque) pas le cas cette fois-ci. Ce tremblement de terre qui nous a secoués en passant de 2 à 3 ne semble pas avoir eu lieu cette fois-ci. J’ai l’impression que nous avons tous rapidement trouvé notre place, cette nouvelle vie à quatre me semble simple voire évidente. Peut être que les choses se compliqueront avec la reprise du travail fin janvier, mais j’en doute. #éternelleoptimiste

 

8 réflexions sur “La vie à quatre : un mois.

  1. mamansurlefil dit :

    Ravie de lire que ces débuts se passent presque sans encombre… Profitez bien des fêtes de fin d’année, de vos proches… Et je vous souhaite aussi de trouver un équilibre tout aussi vite avec la reprise du boulot ensuite !

    Virginie

  2. Dorothée Lehouillier dit :

    C’est agréable de lire cette zenitude. Hâte à la fois d’y être et non pour profiter de joliefée au chaud.
    Tu as deux magnifiques puces. Profitez de votre vie à 4. Chaque chose en son temps. Le boulot arrivera assez vite. Bisous

    Dodie jones

  3. ColombesMum dit :

    Oh ça donne envie! Lol. Contente de lire que vous trouvez bien vos marques à 4! Jolie petite famille ! Hâte d’en savoir plus sur le vécu de Yuna. Et de voir ta petite Linoa grandir!

Laisser un commentaire