Un bébé, c'est grand comme trois pommes mais ça prend beaucoup de place !

Ce qu’il y a de surprenant quand on a un bébé, c’est la place qu’il prend !

 
Un si petit bébé, comment peut-il à lui tout seul vous faire réaménager tout votre chez-vous ?
 
 
Commençons par le plus important : le sommeil.
On se retrouve avec un berceau dans la chambre parentale pour commencer. Et hop un coin en moins ! Pour certains, bébé dort direct dans sa chambre, nous on n’a pas réussi…
Mais le pire, ça reste la fameuse pièce vide qui servait de buanderie, bureau pour certains, dressing, fourre-tout, ou encore salle de sport pour d’autres. On la vide entièrement et on remeuble tout ! Un lit, une commode, une armoire, un coffre à jouet.
Vous pensez que c’est trop ? 
– L’armoire est presque trop juste pour tous les habits qu’on nous a offert et ceux qu’on a achetés (et elle permet de ranger le lit parapluie au dessus).
– La commode qui fait table à langer est très pratique pour les draps et les serviettes, les 2 tonnes de bavoirs, les 75 paires de chaussures (de bébé oui !),etc. 
– Un coffre à jouet ? Non pas pour les bébés ! On verra quand vous aurez à peu près autant de peluches, hochets et livres qu’un magasin de puériculture !
 
 
Ensuite, les repas !
Quelques biberons, ça ne doit pas prendre beaucoup de place non ? Alors dans notre cas, le super plan de travail de la cuisine en a pris un sacré coup… Un égoutte biberon (Beaba super pratique), deux boîtes de lait en poudre (pour ne pas manquer au dernier moment du lait qu’on ne trouve pas partout…), une bouteille d’eau (les autres étant stockée), le nutribaby (de Babymoov : génial ! pour stériliser et bientôt pour les repas), les médicaments, les boîtes doseuses de lait (encore Beaba, hyper pratique pour la nuit et les sorties !),… Et stockés dans les placards : les pots de conservation pour les futurs repas, les couverts bébé, etc. 
Ah oui ! Il y aura la chaise haute aussi bientôt, j’ai tendance à l’oublier puisqu’elle est stockée chez Papi & Mamie M. pour le moment.
79eab-img_1163
 
 
Et puis, la toilette…
Dans notre petite salle de bain, nous avons du choisir entre enlever la panière de linge ou la litière du chat pour faire rentrer la table à langer… Bien entendu c’est la panière qui a fini dans notre chambre (en plus du berceau, souvenez-vous). Heureusement que notre table à langer nous sert aussi de rangement pour TOUS les produits de bébé (sans compter le stock d’avance dans l’armoire de sa chambre) ainsi que pour le transat de bain et le réducteur de baignoire. N’oublions pas de parler du stock de couches (vive Amazon) qui séjourne sur l’armoire (avec le lit parapluie).
 
 
Important aussi : l’éveil de bébé !
Un tapis (fallait que je le choisisse énorme, sinon c’est pas drôle) et à peu près les 10 jouets/peluches qu’on met dessus et un transat (ça va il se replie bien).
bba40-img_1052
2d9d9-img_0908
 
 
Enfin, pour le voyage…
– Le lit parapluie,
– La poussette qui trône pour l’instant dans sa chambre avec sa nacelle et la partie + de 6 mois (poussette canne) « cachés » dans un coin.
– et l’Ergobaby (génialissime) dans notre armoire avec la Ringsling (et très bientôt l’écharpe de portage).
 
 
Et pour finir… Mon caprice de future maman qui est légèrement encombrant mais tellement agréable ! Mon super rocking-chair que je voulais depuis si longtemps ! Je suis trop bien dessus à bercer ma petite princesse (et moi par la même occasion) comme j’en ai toujours rêvé… (pas du tout influencée par les films la fille !)
 
 
Bref, aucune pièce n’a été épargnée ! 
Ah si, les toilettes ! 
Mais ne nous réjouissons pas trop vite car le temps du pot, de l’adaptateur viendra beaucoup trop vite !
 
 
L’idée de cet article m’est venue grâce à deux de mes copines : A. & A. (je balance pas les filles !) qui attendent leur premier bébé ! Mais rassurez-vous, on peut faire en sorte de mieux s’organiser que moi !
 
Et vous ? Quels réaménagement avez-vous prévus (ou avez-vous fait) pour l’arrivée de bébé ?
 
 

Une réflexion sur “Un bébé, c'est grand comme trois pommes mais ça prend beaucoup de place !

  1. P'tite Poulette dit :

    Hahaha! J'ai fait une petite risette en te lisant 😀
    Parce qu'on est absolument là dedans… enfin, du moins, on commence à prendre conscience de tout ce qu'il faut réaménager dans notre chez nous. Je suis dans mon 4ème mois (seulement) mais on préfère s'y prendre assez tôt, le temps de faire des vide greniers, de s'équiper, etc etc… et je me garde les derniers mois pour lever le pied (j'aurai déjà bien assez de mon travail ! ^^).
    Alors oui, c'est fou tout ce à quoi on doit penser… je confirme !!!!
    La bise 🙂

  2. P'tite Poulette dit :

    Hahaha! J'ai fait une petite risette en te lisant :DParce qu'on est absolument là dedans… enfin, du moins, on commence à prendre conscience de tout ce qu'il faut réaménager dans notre chez nous. Je suis dans mon 4ème mois (seulement) mais on préfère s'y prendre assez tôt, le temps de faire des vide greniers, de s'équiper, etc etc… et je me garde les derniers mois pour lever le pied (j'aurai déjà bien assez de mon travail ! ^^). Alors oui, c'est fou tout ce à quoi on doit penser… je confirme !!!!La bise 🙂

  3. P'tite Poulette dit :

    Hahaha! J'ai fait une petite risette en te lisant 😀
    Parce qu'on est absolument là dedans… enfin, du moins, on commence à prendre conscience de tout ce qu'il faut réaménager dans notre chez nous. Je suis dans mon 4ème mois (seulement) mais on préfère s'y prendre assez tôt, le temps de faire des vide greniers, de s'équiper, etc etc… et je me garde les derniers mois pour lever le pied (j'aurai déjà bien assez de mon travail ! ^^).
    Alors oui, c'est fou tout ce à quoi on doit penser… je confirme !!!!
    La bise 🙂

  4. Famille Plume dit :

    Nous aussi on avait commencé tôt !
    Si ça peut t'aider, dans l'article « Qu'acheter pour bébé » j'ai mis un lien vers un tableau excel que j'avais fait pendant ma grossesse regroupant tout ce qu'il nous fallait. Tu peux le personnaliser et noter ce qui est déjà pris ou pas.
    Bonne grossesse ! A bientôt 😉

Laisser un commentaire