Un Bai Jia Bei pour ses deux ans ?

couverture_900x6001

Un Bai Jia Bei ? Mais qu’est ce que c’est ?

Certains l’appellent la couverture aux 100 vœux, et pour cause. Le Bai Jia Bei est couverture patchwork confectionnée pour la naissance des enfants selon une tradition chinoise. Les proches de la famille offrent chacun un morceaux de tissu avec un vœu pour l’enfant à naître. Les différents morceaux de tissu de la couverture représente chaque vœu.

Quelques inspirations sur Pinterest : (même si je ne ferai pas aussi joli…)

Mais elle est déjà née !

Oui je sais… Ma petite boulette fêtera ses 2 ans fin décembre ! Avant sa naissance je ne connaissais pas et surtout je n’avais pas de quoi coudre ! 😉 Aujourd’hui, je sais que ma mère va  m’offrir une machine à coudre pour Noël et les photos qui passent sur le net des Bai Jia Bei me donnent furieusement envie de lui en faire une !

Vous m’aidez ?

Du coup, c’est le moment où je vous propose de m’envoyer des coupons de tissus (100% coton, non élastique) de 20 x 20 cm avec une petite carte sur laquelle vous auriez noté un petit vœu pour ses 2 ans et sa vie entière et collé un petit bout de tissu afin que l’on sache de qui vient chaque tissu et quel est le vœu qui lui est associé !

Je ne demanderai pas de couleurs particulières, choisissez le tissu qui vous inspire, qui vous plait ! J’ai l’idée de mettre un petit bout de chacune de vos personnalité dans cette couverture aux 100 vœux pour ses deux ans ! Juste, du tissu 100% coton et pas élastique car sinon je vais galérer… Débutante Power ! Chaque carte sera soigneusement rangée dans une boîte à souvenir qu’elle pourra (re)lire quand bon lui semblera : une façon de sentir l’amour autour d’elle et au loin.

Pour participer, je vous invite à me contacter directement sur le blog (rubrique « contact », si, si !) ou sur les réseaux sociaux pour ceux qui m’y suivent si vous préférez.

Je posterai chaque vœu et tissu reçu sur les réseaux sociaux, vous montrerai l’évolution du projet et surtout la couverture terminée !

J’espère qu’on y parviendra ! 😉

giphy

2 réflexions sur “Un Bai Jia Bei pour ses deux ans ?

Laisser un commentaire