Tutos

Tuto : un coin à langer pour poupée à partir d’un carton.

A Noël, ma nièce a eu une super table à langer pour poupée. J’ai bien vu que Yuna louchait un peu dessus… d’ailleurs au bout de quelques semaines elle a fini par me dire : moi je n’ai pas de table à langer pour mes bébés. J’ai eu envie de lui en acheter une j’avoue… Mais je me suis retenue et je me suis dit qu’on pouvait peut être faire quelque chose de ce gros carton de couches ! Donc j’ai décidé de lui créer un coin à langer !

En fait, j’avais juste prévu de prendre un carton, de le décorer et de dire voilà c’est une table à langer ! Puis, j’ai commencé à partir dans mes délires et à imaginer une machine à laver, un lavabo et un petit placard de rangement. C’est tout simple, ça prend un peu de temps mais pas trop et peu de matériel.

Merci de ne pas me demander de mesures en commentaire. Non pas que je ne veuille pas vous aider mais j’ai tout fait au pif en reportant des mesures, en utilisant des objets… C’est du bricolage à la wanegaine quoi ! 😉

Matériel nécessaire :

  • un grand carton.
  • un second carton plus petit (pour renforcer et pour le plan à langer)
  • un rouleau de kraft gommé
  • un tupperware rond
  • de la peinture acrylique
  • du vernis transparent (meuble et objet)
  • cutter, papier à poncer, ciseaux, colle.
  • des bouchons de différentes tailles, des grosses perles.

Création du coin à langer :

J’ai commencé par découper le carton comme je l’ai schématisé très simplement ci-dessous : (le dessus initial du carton se retrouve devant, j’ai tourné le carton pour que le coin à langer soit plus haut et moins large).

J’ai simplement tracé le contour de mon tupperware (un grand bol en plastique avec couvercle récupéré de ma dernière commande chez SuAndShi en fait 😉 ). Je l’ai fait deux fois : sur le dessus : lavabo et sur le côté : machine à laver (photo 1 et 2). Puis j’ai découpé à l’aide d’un cutter à environ 3mm du trait (à l’intérieur). J’ai poncé simplement ou redécoupé un peu lorsque le trou était trop grand.

Pour le côté rangement, j’ai fait deux fois le contour d’un petit livre puis j’ai découpé au cutter (photo 2)

Pour renforcer le carton et pour séparer le rangement de la machine à laver, j’ai fait un petit montage qui ne ressemble à rien (mais qui fonctionne !). J’ai découpé trois bandes de carton que j’ai entrecroisées (en faisant des fentes aux croisements) : photo 3. Collées avec du kraft gommé, je les ai ensuite fixées entre deux morceaux de cartons que j’ai découpé à la bonne taille : photo 4.

Pour le plan à langer, j’ai découpé deux morceaux de carton que j’ai collé ensemble grâce au kraft. Puis j’ai collé et renforcé tout le coin à langer grâce au kraft (photo 5). Il ne me restait ensuite qu’à peindre : mais d’abord une couche de blanc pour cacher les motifs, krafts et étiquette du carton (photo 6).

Pour finir, j’ai laissé ma grande choisir ses couleurs et j’ai passé deux couches de peinture et une de vernis transparent. J’ai collé le bol, le couvercle transparent, le plan à langer, les bouchons pour symboliser les boutons de la machine à laver puis les perles pour des poignées.

Et voilà c’est terminé ! Simple non ?!

Si vous le faites, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos ! Je les publierai avec plaisir ! 😉

Autre tuto :

Comme ce coin à langer en carton est le second tuto et que le premier (tour de lit tressé) fait parti de mes articles les plus lus, j’ai créé une catégorie à part entière : Tuto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :