[ Test ] Protège matelas à langer Orgakiddy.

IMG_0696

Aujourd’hui j’ai testé le protège matelas à langer jetable de la marque Orgakiddy.

Pour commencer, je ne pensais pas qu’ils seraient si fins ! C’est impressionnant on dirait presque une feuille. Pourtant j’avais utilisé une fois un protège matelas à langer jetable car ma belle-sœur s’en sert : le sien était plus épais, avec un effet « matelassé ». C’est ce à quoi je m’attendais. Mais pas du tout !

Pliée, la feuille prend moins de place qu’une couche (Taille 4 sur la photo pour les pointilleux ^^) et dépliée elle est de la même taille qu’un matelas à langer classique.

IMG_0703IMG_0697

Comme ma fille ne fait plus pipi quand je la change depuis quelques temps déjà (oui maintenant que j’ai dit ça va recommencer, je sais),  je l’ai testé courageusement : en offrant à ma fille 10 petites minutes sans couche sur mon lit (équipé d’une alèse, je suis pas trop fadade !) pour profiter d’un massage du soir. Je me suis dis que ce serait la bonne occasion pour lui faire ce plaisir et peut-être l’occasion de voir si il absorbe si bien que ça.

FullSizeRenderMais non, elle a été trop gentille et a apprécié son massage sans mouiller le fameux protège matelas jetable (ni mon lit, ouf !).

Du coup, comme je suis une grosse curieuse, j’ai attendu que ma petite boulette dorme pour tester réellement, « comme dans les pubs ». J’ai versé 30ml d’eau dessus (non je ne connais pas le volume moyen d’un pipi de bébé…) et voilà le résultat :

IMG_0704IMG_0705

Test réalisé sous le contrôle de Sweeny.

L’eau est restée bien concentrée là où je l’avais versée, cependant on aperçoit un peu d’eau sur ma table. Alors peut être que 30ml c’était trop ? Ou peut être que ce protège matelas à langer jetable protège bien mais n’épargne pas : ma table n’est pas trempée, mais elle n’est pas nickel quand même.

Conclusion :

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’effectue ce test grâce à Mam’Advisor, je n’aurai pas acheté ce type de produit pour une raison : je ne suis pas une fanatique écolo, mais je préfère me trimballer une serviette et un matelas à langer nomade que de jeter à chaque change quelque chose de plus. Pourtant j’utilise des lingettes quand je sors et ma fille a des couche jetables… Mais étant donné que les avantages sont : un gain de place dans le sac à langer (pour ceux qui l’utilisent pour sortir, pour d’autres c’est quotidiennement) et une serviette de moins à laver : je ne suis pas convaincue.

  • points négatifs : Pas du tout écolo. Je ne suis pas vraiment convaincue de son efficacité (je ne l’utiliserai pas sur le lit d’un ami par exemple…).
  • points positifs : pratique car tout petit à emporter, absorbe quand même plutôt bien, les motifs sont un petit plus (et assortis à ma fille aujourd’hui !).

IMG_0698

Laisser un commentaire