Test : les nouvelles Pampers.

Il y a peu, j’ai été sélectionnée, parmi tant d’autres, pour être ambassadrice Pampers, tester leurs nouvelles couches Active Fit avec la technologie Magical Pods et les faire découvrir autour de moi.

6tag_181115-100043

Ambassadrice Pampers

Qu’est ce que ces couches ont de nouveaux ?

Pampers nous promet…:

  • une couche sans « effet paquet » grâce à des canaux absorbants « Magical Pods » qui aident à répartir l’humidité uniformément,
  • 12 heures avec des petites fesses bien au sec grâce à des micro-perles qui capturent l’humidité.
  • un meilleur ajustement de la couche grâce au système d’ajustement 3-way fit : taille, cuisse et entrejambe.
  • des couches plus douces.

Mon avis :

Ambassadrice Pampers certes mais je reste objective… déjà parce que je reste honnête avant tout et ensuite parce que la marque nous demande d’être objectifs afin d’améliorer leurs éventuels points négatifs.

  • Effectivement il n’y a pas vraiment d’effet paquet, le matin au réveil la couche n’est pas énorme. Mais je n’avais pas non plus ce soucis avec la baby-dry.
  • Ayant la chance d’avoir un bébé qui dort minimum 12 heures la nuit (en général, mais pas en ce moment…) j’ai pu tester cette efficacité : Oui les fesses de ma fille restent sèchent et aucune rougeur ni fuite n’a montré le bout de son nez. Cependant, la couche en elle-même est froide et semble humide, pourtant les vêtements sont secs mais on sent en posant la main sur la couche qu’elle est pleine et humide.
  • Effectivement la couche est bien ajustée. Avec les baby-dry j’ai parfois l’impression de trop serrer ou de ne pas assez serrer la couche. Malgré tout pas de fuite mais je me questionne souvent entre la peur de lui faire mal au ventre ou de risquer la fuite. Avec ces couches je n’ai pas eu ce soucis : elles sont plus élastiques et plus souples.
  • Effectivement les couches sont bien plus douces que les baby-dry (que je trouve déjà plus douces que les marques de grande surface) et souples. J’imagine que ma fille doit se sentir bien dedans car elles sont plus agréables au toucher.

Bilan :

Je n’utilise depuis la naissance que des couches Pampers. J’ai testé des couches de marque de grandes surfaces mais je les trouve moins souples, plus « carton » et je me dis qu’elles doivent être moins agréables à porter : les bébés doivent plus les sentir et se sentir moins à l’aise. J’ai eu des mauvais échos  de fuite surtout par rapport aux marques de couches bio donc je n’ai pas testé.

Je suis adepte de Pampers et je compare donc ces Active-fit avec les baby-dry et, à prix égal, je prendrais les active-fit. Par contre, je ne paierai pas plus cher pour ces couches, car les baby-dry me conviennent déjà très bien.

Et vous, quelles couches utilisez-vous ?


N’oubliez pas le concours ici : 

Une réflexion sur “Test : les nouvelles Pampers.

    • Maman Plume dit :

      Celles de Lidl ont un grand succès j’ai l’impression ! C’est vrai qu’elles sont pas mal. Je suis un peu obsédée par la douceur à cause de ma peau ultra sensible (oui je peux avoir une énorme plaque rouge si il reste une étiquette dans un vêtement…) donc je reste sur les Pampers car je n’ai pas trouvé plus doux et souple. Mais j’ai testé les Lidl en journée et elles sont plutôt bien j’ai trouvé.
      Bises.

  1. lebazardelaura dit :

    Ambassadrice Pampers la classe 🙂 Moi aussi je n’utilise que des Pampers Baby Dry ou Active selon les réductions en cours chez Leclerc … J’ai aussi essayé celles de grandes surfaces mais, comme toi, j’ai trouvé qu’elles faisaient carton.
    Bises et bonne soirée
    Laura

    • Maman Plume dit :

      Je ne commande que sur Amazon c’est moins cher et je prend le paquet pour 1 mois comme ça je suis tranquille ! Il paraît que sur Amazon Allemagne c’est encore moins cher d’ailleurs 😉
      Bises à très vite, Elsa.

  2. Mumnours dit :

    Je suis moins fan de ces nouvelles couches. Maintenant je suis passé aux Lidl. A 15ct la couche on peut pas faire mieux niveau rapport qualité prix !
    Bises et bonne nuit de 12h!

    • Maman Plume dit :

      Effectivement ce n’est pas cher du tout ! Je m’en sort à 23cts la couche grâce à Amazon (j’achète 1 paquet par mois c’est pratique). En fait j’ai la peau très sensible, tu vois la princesse au petit pois c’est un peu moi 😉 Du coup je fais vachement attention à la douceur des produits (vêtements, couches, draps…) pour ma boulette et je ne préfère dépenser un peu plus au cas où.
      J’ai testé les Lidl (en journée uniquement) car ils nous en ont offert 2 aux E-fluent, elles sont pas mal du tout, je reste juste aux Pampers car je les trouve plus souples et plus douces (et que je suis obsédée par la douceur !).
      Merci (les nuits de 12h sont entrecoupées de câlins nocturnes depuis quelques temps…)
      Bises 😉

  3. chinesekoalas dit :

    Meme a l’autre bout du monde je reste fidele a Pampers. C’est pour moi la meilleure marque. Cependant ce n’est pas donne donc j’alterne avec des couches japonaises qui ne coute 3 fois rien, mais on voit la difference. Je prends Pampers Premium Care, on a pas autant de choix, c’est soit ca ou les pampers baby dry.
    Par contre comme ma fille boit encore la nuit et dans son sommeil, le matin la couche est pleine, parfois elle deborde et ma fille se retrouve avec le ventre tout mouille … j’ai teste plusieurs marques de couches et j’ai toujours le meme probleme 🙁

    • Maman Plume dit :

      C’est ce que me disais ma belle-soeur, sa fille est allaité et la couche est toujours pleine et déborde parfois le matin. D’ailleurs elle utilise des couches bio la journée et des Pampers la nuit du coup pour limiter la casse.
      C’est pas possible de la changer au moment du biberon ?

      • chinesekoalas dit :

        Nop ma fille n’a pas de biberon elle est au sein et elle boit dans son sommeil donc si je la change elle va se reveiller … j’hesite a acheter la taille au dessus, je me dis que ca doit mieux absorber, mais j’ai peur qu’elles fuient … Je n’ai pas non plus essayer toutes les marques du marche, je suis toujours en cours de test 😉

  4. Veux pas ! dit :

    J’ai pu tester moi aussi (enfin ma fille^^). Et franchement j’ai trouvé qu’elles étaient super discrètes tout en restant bien absorbantes. Fan de pampers aussi, elle ne supportait aucune autre couche. Par contre le prix … ça fait mal ! Vivement la propreté …

Laisser un commentaire