Test : Le grignoteur de Nûby.

Au dernier rdv chez le pédiatre, il nous a dit que ma boulette a droit aux fruits (tous) cuits et crus. Trop cool  je me languissais justement ! 

Comme je l’ai dit ici, on est vite allé acheter le fameux « grignoteur » de Nûby pour pouvoir lui faire goûter des fruits bien juteux et se salir un peu plus que d’habitude.

 
 
Mais qu’est ce que ce machin étrange ?
Comme son nom l’indique, il permet de grignoter. Hé hé, je suis perspicace non ?
Il permet de pouvoir faire grignoter aux bébés des morceaux de fruits, de légumes ou de biscuits sans risque d’étouffement. 
☼ Il est utilisable dès 4 mois (pour ce modèle, celui-ci dès 10 mois mais je ne vois pas de différence mis à part le manche).
☼ Le filet permet au bébé de sucer ce qu’il y à l’intérieur sans risque.
Moi je l’ai acheté pour lui faire goûter les fruits. Mais en lisant l’emballage j’ai vu qu’on pouvait y mettre de la glace pillée pour soulager les dents (non je ne ferai pas ça, ça me fait mal aux dents rien que d’y penser…) ou un bout de fruits un peu glacé (ça semble beaucoup mieux je trouve).
☼ Le manche permet un bon maintien, bébé l’attrape sans soucis.
☼ Le capuchon permet de l’emporter sans en mettre partout (si si c’est important !) ni salir le grignoteur.
☼ Il est impossible que bébé puisse l’ouvrir tout seul : j’ai vraiment galéré à l’ouvrir moi-même… Il faut appuyer à deux endroits en même et tourner assez fort, ça fait mal aux doigts mais ça craint rien pour bébé !
☼ Il passe au lave-vaisselle mais je préfère le laver à la main comme toutes ses petites affaires.
☼ Forcément, il est sans Bisphénol-A.
 
 
Mon avis (et le sien): 
Pour commencer, comme je l’ai dit il est assez difficile à ouvrir donc aucune inquiétude que bébé y arrive. 
Après le repas de midi, je lui ai fait goûter un bout de poire. Justement pour ne pas l’habituer à « grignoter » en dehors des repas comme sa mère
 
IMG_1985

 Yuna l’attrape vraiment très bien et n’a aucun mal à le porter à sa bouche, à le garder etc. Étrangement, ce petit machin n’a pas fini jeté par terre ou délaissé dans un coin du transat. Non non celui-là elle l’a bien gardé en main ! Gourmande ? nooon !

IMG_1989
Un coup à l’endroit, un coup à l’envers et quelques instants à le frotter sur ses habits (oui, c’est pas drôle sinon !).
Elle a assez vite compris que le côté du filet était bien meilleur que l’autre, mais le côté du manche semble quand même super bon à mordiller car il est un peu mou (un peu comme les anneaux de dentition).
 
IMG_1986
Elle l’a gardé un moment et d’ailleurs quand je l’ai récupéré le bout de poire avait diminué de moitié.
 
Le seul point négatif que je lui trouve : le nettoyage. Certes il passe au lave-vaisselle ce qui est pratique. Mais des petits bouts de fruits restent coincés dans le filet et je ne pense pas qu’au lave-vaisselle ça parte mieux. Il faut bien prendre le temps pour le nettoyage et bien vérifier (parce que la poire blanche dans le filet blanc fallait ouvrir l’œil !). Mais point positif : des filets de rechange s’achètent ici en cas de détérioration.
 
 
Conclusion : 
C’est un bon achat je trouve, surtout pour moins de 10€ (les prix varient selon le magasin… comme toujours). Je suis contente qu’elle puisse manger des fruits frais en dehors des compotes ou purées de fruits que je peux lui faire.
Et en plus de lui faire connaître une nouvelle texture, ça lui permet de manger toute seule et j’aime ça.

Bref, je suis contente de mon achat. ♥
 
 

Une réflexion sur “Test : Le grignoteur de Nûby.

  1. Farfadette dit :

    Oh c'est un truc qui va m'interesser ça !! Et ça permet de leur faire gouter pas mal d'aliments avant de vraiment commencer à manger comme nous ! Chouette idée tout ça ! Merci pour le partage !!

Laisser un commentaire