Du temps pour moi : test des produits Hydraflore [code promo + concours]

Lorsqu’on m’a proposé de tester les produits Hydraflore j’ai hésité : cela ne correspond à ma « ligne éditoriale » me suis-je dit. Je ne suis pas une blogueuse beauté et je suis loin de passer du temps à prendre soin de moi… Et puis ça a fait Tilt ! dans ma tête. N’est ce justement pas le « problème » de beaucoup de mamans ? (le mien en tout cas c’est sûr !). Alors pourquoi ne pas vous parler aussi de la façon dont je m’occupe de ma peau (en quelques minutes par jour, plus longtemps parfois). Objectif : ne pas m’oublier, prendre soin de moi et respecter ma peau ET le petit bébé qui grandit au creux de mon bidon.

Avant de vous décrire les produits, je vais vous expliquer ma routine beauté, pour que vous sachiez d’où je reviens ! C’est très bref, vous allez voir. Mon savon visage/démaquillant : un savon pour bébé, je ne supporte rien d’autre et mon visage est rouge écarlate dès que j’utilise un truc pour « adulte ». Pourtant j’ai tout essayé : eau micellaire « peau sensible », lait démaquillant,… Puis une crème hydratante aléatoire parce que ma peau est toujours sèche. Voilà ! Parfois un masque, surtout en début d’année, y’en a toujours un dans les cadeaux de Noël et d’anniversaire… hum !

Hydraflore de Centella :

Je ne connaissais pas cette marque avant et ce test est tombé à pic. Enceinte de ma seconde princesse, je fais de plus en plus attention aux produits que je m’applique sur la peau. Hydraflore propose une gamme complète de soins professionnels phyto-cosmétiques développés pour répondre aux attentes des peaux jeunes et proposer une solution aux peaux sensibles ou réactives ainsi qu’aux femmes enceintes. La marque propose donc des produits sûrs, équitables, respectueux de la nature et 100% made in France.

La gamme clair lotus :

Parce que nous sommes toutes différentes, je vous donne aussi l’avis des autres ! 😉

L’avis des 40 blogueuses : 96% de satisfaction.
– Peau nette et douce : 96%
– enlève les impuretés : 94%
– parfum agréable : 86%.

Mon coup de coeur : l’eau micellaire démaquillante.

Comme je vous l’ai dit, je n’utilise plus que du savon bébé depuis… 10 ans ! Les eaux micellaires sont pour moi synonyme de contours des yeux rouges et qui piquent, peau sèche qui tire,… Alors je vous laisse deviner mon appréhension à l’utiliser.

Je vous épargne la liste des composants, voici l’essentiel : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 95% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Et voilà les principes actifs : extrait de lotus, eau florale de bleuet, eau florale de rose, eau florale de camomille, glycérine, huile de ricin et jus d’aloe vera.

Verdict : Ma peau ultra sensible supporte très bien ! J’ai conservé mon démaquillage au savon pour bébé car ça prend une seconde et j’évite les nombreux passages du coton sur mes yeux (vive l’eye liner et le mascara noirs…). Mais je complète par l’eau micellaire et ma peau respire mieux (puisque mieux nettoyée… logique !). Sans surprise, hydratation obligatoire après pour moi mais ça a toujours été.
Par contre, j’ai troqué la crème des commerces pour de l’huile de noyau d’abricot, la même que j’utilise pour les massages de ma fille.

Le gommage doux exfoliant à la fleur de lotus :

Un gommage agréable, ni trop ni pas assez exfoliant. En dehors de ses qualités de gommage, il laisse la peau toute douce.

Il est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et de 90% d’ingrédients d’origine biologique donc à utiliser les yeux fermés.Voici ses principaux actifs : extrait de lotus, eau de rose, eau de lavande, glycérine, extrait de mélilot et poudre de riz.

Verdict : j’aime beaucoup son odeur, il sent le frais, le propre et laisse une odeur délicate sur la peau. Et comme dit juste au dessus, il laisse aussi une peau toute douce.

Le masque Mix and mask :

Deux masques à mixer pour les peaux mixtes. On répète et on le dit vite ? 😉
Les effets sont donc réellement ciblés et on peut adapter notre masque à notre peau et à nos besoins.

Le masque purifiant Iripur à l’iris :

L’avis des 20 blogueuses : 95% de satisfaction.
–  Élimine les excès de sébum : 95%
– resserre les pores : 85%
– affine le grain de peau : 86%.

La composition : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 78% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 20% du total des
ingrédients sont issus du commerce équitable. Les principaux actifs : argile verte, argile blanche, huile de sésame, extrait de cassissier et de framboisier, huile essentielle de lavande,  huile essentielle de tea tree, extrait d’Iris, extrait de centella, zinc PCA, polysaccharide et jus d’Aloe Vera.

Mon verdict : A appliquer sur les zones grasses (la fameuse zone T). J’adore son odeur ! Malgré l’argile il n’assèche pas la peau et donne une vraie sensation de fraîcheur et de peau moins grasse.

Le masque ressourçant hydratation éclat à la rose musquée :

L’avis des 35 blogueuses : 94% de satisfaction.
–  Apaise la peau : 96%
– Repulpe la peau : 91%
–  Donne de l’éclat au teint : 91%.

La composition : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 42% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 5% des ingrédients sont issus du commerce équitable. Les principaux actifs : huile vierge de rose musquée, de jojoba, de germe de blé, d’amande douce, de noisette et de tournesol, acide hyaluronique, vitamine E, glycérine végétale, extrait originel de citron biologique et parfum.

Mon verdict : A appliquer sur les non zones grasses (en dehors de la zone T). Il est conseillé de rajouter, à partir de 30 ans, quelques gouttes d’élixir de rose musquée. Ce que j’ai fait (à vous d’en déduire ce que vous voulez…). Je suis beaucoup moins fan de son odeur pour le coup… Elle n’est pas désagréable du tout mais l’odeur de la rose reste pour moi un rappel à ma grand-mère ! Cependant, ce masque est réellement hydratant, parole de peau ultra sensible jamais assez hydratée.

Rien que pour vous !

Un code promo :

Jusqu’au 30 août, vous bénéficiez de la livraison gratuite en France métropolitaine dès 15€ d’achat sur le site : https://www.boutique-centella.com/ grâce au code promo : COCREATRICES.

Un concours :

Je vous propose de gagner mon coup de cœur Hydraflore des produits testés : l’eau micellaire démaquillante. Pour cela, rendez vous sur ce post Facebook ! 😉
A tout de suite !

Laisser un commentaire