Je suis seulement une maman blogueuse !

Drôle de titre moi qui n’aime pas les étiquettes ! Il n’a pas pour but de me réduire à « maman blogueuse » mais de rappeler que je ne suis qu’une maman, comme beaucoup des personnes qui me lisent, qui aime partager.

Je suis aussi assistante maternelle et vendeuse ; fiancée, soeur, fille, cousine, tante, amie,… ; curieuse, timide, un peu perchée parfois, pas très courageuse,… Bref je suis une maman avec mes spécificités, mon histoire et ma vie.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Là je ne vous apprends rien, je le sais. Mais pourquoi ce besoin d’en parler, alors ?

Simplement parce qu’il arrive de plus en plus souvent que l’on me contacte en privé (mail, mp sur facebook ou instagram) pour me demander des conseils très personnels. Je ne parle pas ici des personnes que je connais de près ou de loin. Non, de personnes totalement inconnues qui me demandent un avis sur une situation très (trop ?) personnelle.

Alors aujourd’hui j’ai besoin de rappeler une chose : je suis seulement une maman blogueuse.

Je ne suis pas apte à vous dire si vous devez garder ce bébé dont votre petit copain ne veut pas.
Je ne me sens pas du tout à ma place pour vous conseiller sur l’attitude à adopter avec vos proches quand les réactions ne sont pas celles attendues lors de l’annonce de votre grossesse.
Il m’est impossible de vous dire si il vaut mieux avorter ou garder votre bébé. Je suis d’ailleurs moi-même incapable de savoir si j’aurai eu la force mentale d’avorter.
Pour les problèmes de santé, ceux de votre bébé ou des soucis de grossesse, il m’est bien difficile de vous aider !

  • Je n’ai aucune formation médicale ! Et ça c’est hyper important !
  • Je suis en couple et amoureuse.
  • Nos bébés ont été désirées et attendues.
  • Mes réponses sont quasiment toujours les mêmes : « discutes en avec ton mari / petit copain / ta famille » ou « tu devrais en parler à ton médecin, il ne faut pas attendre surtout si tu es angoissée« .

Mais continuons d’échanger !

Je peux vous dire comment j’ai géré surmonté les poussées dentaires de ma fille, les déplacements de son père, l’arrêt d’une grossesse,… Tout en essayant de vous rappeler que ce qui marche pour moi, ma fille, ma famille, ne fonctionnera pas forcément. Et en acceptant que ça ne soit pas ce que vous souhaitiez faire.

Je peux parler de ma vision des choses, vous dire ce qui a marché ou pas pour nous. D’ailleurs, j’aime bien vous donner mes petits conseils quand vous m’en demandez. J’aime tout autant que j’adore tous vos retours bienveillants lorsque je suis une peu perdue.

J’apprends beaucoup de vos retours. Nous avons tou(te)s notre sensibilité et notre histoire : nous agissons différemment. Et du coup, je découvre vos habitudes et je change parfois les miennes.

Bref, je ne souhaite pas me placer en « détentrice des connaissances » mais en simple maman qui ouvre des conversations via mes articles ou publications. Simplement ! 😉

 

2 réflexions sur “Je suis seulement une maman blogueuse !

    • Famille Plume dit :

      Oui oui vraiment… C’est surtout sur Instagram en fait. ça part d’un commentaire à une story et ça finit en demande de conseils ultra personnel. Étrange n’est ce pas ?

Laisser un commentaire