Son petit sac à dos pour l’école… mais pas que.

Dans quelques jours elle aura officiellement 2 ans et demi… et dans 2 mois environ elle fera sa rentrée à l’école maternelle ! Mon petit cœur de maman en prend un sacré coup mais elle a vraiment hâte d’y aller.  Du coup, on a commencé à s’équiper doucement en commençant par le meilleur : le petit sac à dos (de toute façon la liste est vraiment minuscule).

Lorsque le site Berceau Magique m’a proposé d’en choisir un afin de vous le présenter, je l’ai invitée à choisir elle-même parmi la sélection proposée. Elle a beaucoup aimé les sacs Déglingos et le choix n’a pas été simple… puis elle a fini par être sûre d’elle : c’est Hippipos l’hippopotame* qu’elle préfère.

Je vous raconte même pas comme elle a été ravie le jour où on l’a reçu ! …et à quel point elle m’a tannée pour aller à l’école ! Pourvu que ça dure !

Elle a voulu jouer avec, y ranger ses jouets préférés et se promener avec dans l’appartement. Du coup quand on sort on le prend pour le doudou et la sucette et ses jouets. En pleine acquisition de la propreté, il sert maintenant aussi à emporter un rechange pour pallier aux accidents.

Elle l’appelle « mon petit sac cadeau » (et non pas à dos) et j’adore ça !

 

Ces petits trucs qu’on adore :

  • il est assez spacieux : on y rentre facilement le doudou, la sucette, le paquet de lingettes, un petit rechange et quelques jouets donc l’ardoise nomade.
  • la petite étiquette à l’intérieur pour y noter le prénom de l’enfant.
  • il est tout doux et TROP mignon.
  • l’ouverture à scratch qui lui permet de l’ouvrir et le fermer très facilement.
  • et il est tout léger et pas trop gros pour son petit dos.

ce petit truc que j’aime moins :

  • mais les bretelles, très jolies, se dérèglent trop facilement. Du coup on est obligé de les serrer à chaque fois puisqu’elle tire légèrement dessus en enlevant le sac à dos.

Bref, on l’adore ce petit sac ! Il convient très bien pour le peu de choses que ma fille a à apporter à l’école ou en promenade. Par contre pour les plus grands ou pour la bibliothèque par exemple il est un peu juste.

Je vous invite à découvrir les jolis sacs à dos bébé du site Berceau Magique en suivant le lien. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ceux qui sont personnalisables, mais j’ai laissé choisir ma poupée ! Et vous ?

 

* produit offert par la marque.

2 réflexions sur “Son petit sac à dos pour l’école… mais pas que.

Laisser un commentaire