Quels biberons acheter ?

Une question que vont se poser toutes les futures mamans qui n’allaiteront pas et une partie de celles qui ont décidé d’allaiter…
Excellente question ! Après avoir fait le tour des forums, blogs, site internet consacrés aux bébés je ne trouvais pas de réponse… Par contre je pouvais lire régulièrement qu’il vaut mieux éviter d’acheter un pack de plusieurs biberons de la même marque car ce type de biberon peut ne pas convenir au bébé… « C’est bébé qui choisira » « Achètes-en un de plusieurs marques différentes », etc.
Bien entendu, têtue comme je suis… j’ai acheté un pack ! Super biberon, assez bien noté dans les avis clients, marque plutôt réputée : Avent, deux tailles de biberons et de tétines,… Le pack parfait pour bien démarrer !
Et re-bien entendu, je n’aurai pas du être têtue ! Les Avent ne conviennent pas à ma petite puce… Les tétines sont trop grosses pour sa petite bouche et le lait coule sur les côtés… L’horreur !
Alors on envoie Super papa acheter de nouveaux bib’ ! Une marque, une seconde,… Jusqu’à tomber sur les bons ! Ma fille a jeté son dévolu sur les Dodie, mais chaque bébé choisira son biberon parfait…
Donc ne faites pas comme moi, sinon vous allez vous retrouver avec 10 biberons que vous ne saurez pas où ranger !! 😉
D’un point de vue « technique »…
  • Il faut déjà faire attention aux tétines :
      • la forme : tétine plate ou imitant le sein pour les bébés allaités (sinon bébé risque de ne pas l’accepter…) ou ronde pour ceux qui ne le sont pas,
      • la matière : caoutchouc (usure moins rapide, plus souple mais avec un goût et une odeur…) ou silicone (sans odeur, parfois moins souple et usure plus rapide)
      • et la vitesse ! Variable ou pas ? Pour mon bébé crachouilleur au lait épaissi, les tétines à vitesse variable sont parfaites. Mais… « C’est bébé qui choisira ! »
  • La forme… Je ne vois pas trop l’intérêt des différentes formes (sauf pour les bébés allaités à la limite). Personnellement, je pense qu’il faut surtout pas oublier qu’un biberon se lave souvent (encore et encore…) et qu’un biberon à la forme étrange (coudée par exemple) est plus difficile à laver !
  • Ensuite le choix entre les biberons en verre ou en plastique. Le verre se casse et est assez lourd pour bébé… Mais il ne s’abîme pas suite aux lavages répétés (encore et encore…). Le plastique plus léger peut être sympa pour quand Bébé commencera à tenir seul son biberon ! D’autant plus que les biberons d’aujourd’hui sont sans BPA.

Laisser un commentaire