Quand bébé veut se déplacer [test dalles Ludi]

Depuis quelques temps, ma petite boulette se déplace. Elle roule, essaie de ramper en tournant (oui c’est une technique),… 

Voyant qu’elle attrapait un coin de tapis et le tirait pour avancer puis qu’elle finissait par se le mettre sur la tête et râler car sa technique (pas si bête) ne marche pas, on s’est dit qu’on allait lui prendre un tapis de dalle en mousse antidérapant. 

Nous avons donc acheté celui-ci de la marque Ludi

Déjà chose positive : les dalles passent à la machine à laver ! Youpi ! Du coup à peine acheté déjà lavé et tout sec le lendemain matin.

Première impression après l’avoir assemblé : je pensais qu’il était plus grand. D’accord les dimensions sont bien inscrites sur le paquet, mais je suis bidon et optimiste en plus de ça. Et comme vous le remarquerez sur la photo, un peu « toqué » aussi puisque j’ai tout remis dans l’ordre même si elle a 6 mois (pour que ça fasse de jolies diagonales de couleur). 0a1bc-img_1969

Du coup, maintenant j’ai envie d’en acheter encore un (ou deux) paquet pour faire un super grand tapis qui tue. Mais bon, après on ne peut plus marcher dans le salon…

Qu’en pense ma petite fripouille ? 

Elle se plait bien dessus, elle touche les 5 différentes textures (une par couleur) et se déplace aussi facilement que sur son tapis en tissu (ou sur le sol, oui…). Par contre, elle en sort tout aussi facilement et du coup son utilité est réduite puisqu’elle fini par terre à chaque fois. D’où l’utilité d’en acheter encore un ou deux…

Les dalles sont résistantes : elles ne se déforment pas, on peut les laver à l’eau (et en machine comme je vous l’ai dit) ce qui super pratique quand bébé crachouille sa purée de carotte qui tâche bien comme il faut et qu’on a pas envie de lui enlever son joli tapis (lavé, séché illico presto en 1 minute top chrono).


Ce que j’aime, c’est qu’il s’adapte avec tous les modèles de la marque, donc si je veux l’agrandir je peux choisir un autre modèle. Et il y en a plusieurs très sympa :



Pour l’hiver ce sera top car le tapis permet une isolation thermique.
Il garantit aussi une isolation phonique (mais les garages sous l’appart’ ne se plaignent jamais du bruit qu’on fait ^^).

Et puis quand elle sera plus grande elle pourra s’amuser elle-même à défaire les dalles, les remonter, construire des choses avec… 

Bref, ce n’était pas un achat indispensable mais je ne le regrette pas du tout. Mais ça vous l’avez bien compris puisque je compte en prendre encore. 

Seul point négatif : On doit l’enlever car je pense que mon chat apprécierai beaucoup de le mordre ou de faire ses griffes dessus.

 

 

Une réflexion sur “Quand bébé veut se déplacer [test dalles Ludi]

Laisser un commentaire