Papa ?

Si vous me lisez de temps en temps vous devez savoir que le chéri part régulièrement en déplacement sur Paris. Si ces déplacements ne sont que temporaires, ils sont quand même très fréquents et plus ou moins longs…

alaunelienimage2526-0

Au début, j’angoissais beaucoup de me retrouver seule en travaillant avec ma fille car il m’aide beaucoup. D’ailleurs, le premier déplacement de quinze jours a été très difficile pour moi (je vous en parlais ici).

Dès la seconde fois j’ai trouvé un rythme et les semaines de « maman célibataire » sont bien plus simples. Même si son absence est toujours lourde, j’ai appris à gérer seule et à moins me laisser déborder.

ob_253ce2_femmes-battantes-m168522

Par contre, elle a réussi à faire culpabiliser son père de partir ! Quand il rentrait elle le boudait : pas un sourire, elle ne voulait qu’il la prenne, qu’il joue avec elle,… Et dès que ça allait mieux, il devait repartir. Bref, il n’a pas bien vécu ces derniers mois…

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre… ou presque.

Si ils rejouent ensemble et qu’elle s’éclate de rire avec son père, elle a commencé à l’appeler dès qu’il sort de sa vue !

Papa ? Papa ? Papa ?

C’était touchant et mpapaarrant de la voir faire quand il est là, d’ailleurs le papa était bien flatté de l’entendre ! Mais maintenant qu’il est reparti ça fait carrément mal au cœur !

Des fois elle joue tranquillement et elle entend la porte de l’entrée de l’immeuble se fermer, elle se lève et appelle « Papa ? Papa ? Papa ? » tout en se dirigeant vers l’entrée. Partout où on va, elle s’approche des portes au moindre bruit pour l’appeler. C’est difficile de lui répéter plusieurs fois par jour que non, ce n’est pas son père qui arrive mais le voisin qui rentre, le chat qui joue,… Difficile de ne pas pouvoir lui dire que ce soir il sera là.

Bref, vivement que tout cela soit terminé. Parce qu’il lui manque son père, qu’il me manque, qu’on n’a plus beaucoup de temps finalement pour profiter les uns des autres ou simplement l’un de l’autre.

Une réflexion sur “Papa ?

  1. Petits Trognons dit :

    Oh pitchoune !
    Oui ça doit vraiment pas être simple !
    Déjà moi je la vois éclater en sanglots le matin quand son père ferme la porte et ça me fend le cœur, mais moi je sais qu’il sera là à 20h au plus tard…
    Si ce n’est que temporaire il faut espérer que ce ne sera pas trop long ! En tout cas je croise les doigts pour vous !

  2. mamanchloe dit :

    Ooh petite puce ! C’est pareil chez moi, ou tout du moins ça l’a été a un moment. Mon fils réclamait son père tout le temps et dès qu’il ne le voyait plus c’était la cata ! Les enfants ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas voir leurs 2 parents dès qu’ils le veulent. Courage à toi en tout cas 🙂

    • Maman Plume dit :

      Et oui ce n’est pas très logique pour eux, ils veulent leurs deux parents en même temps ! Mais elle a été heureuse de le retrouver vendredi et ça me fait plaisir !
      Bises et bon courage aussi 😉

  3. lebazardelaura dit :

    Oh petit bouchon… ça ne doit pas être facile pour toi de l’entendre appeler son papa désespérément … Chez nous, le soir, quand elle entend qu’il rentre, elle va toquer à la porte fenêtre en l’appelant jusqu’à ce qu’il arrive 🙂
    Bises
    Laura

    • Maman Plume dit :

      C’est chou 🙂 c’est pas facile mais c’est toujours mieux que quand elle le boudait ! Maintenant qu’il est rentré elle l’appelle des qu’il sort de son champ de vision !
      Bises

Laisser un commentaire