Tu oublieras ma fille, moi pas.

On était toutes les deux sur le canapé en train de jouer. Tu me faisais des chatouilles en criant des « gui-hi gui-hi ! » et tu riais tellement ! J’ai regardé ton visage heureux et mon cœur s’est serré de bonheur. Et bizarrement, en même temps j’ai été triste. J’ai pensé que ces moments-là, si ils resteront gravés dans ma tête et dans mon cœur, toi tu oublieras.

souvenirs

Tu ne feras pas exprès, c’est normal c’est humain. Nous ne gardons de souvenir de notre enfance avant 3-4 ans, on ira chercher pourquoi le jour où tu voudras savoir, c’est un peu difficile à expliquer à ton âge.

Mais voilà, je suis fière de notre relation. Je suis fière et heureuse que l’on partage ces moments de bonheur tous les jours. Ce n’est pas toujours tout rose, parfois je suis fatiguée et je crie, surtout la nuit… Mais il ne se passe pas un jour sans rire, sans chanter, sans danser, sans s’aimer.

mains-maman-bebeQuand tu grandiras, on fera probablement moins les folles, on aura plus de réserves peut être. Ou pas. Je ne sais pas encore. Mais dans tous les cas, saches ma fille que j’aime ce que l’on est. J’avais tellement peur de ne pas savoir faire, de ne pas savoir être une maman. Et tu m’apprends tellement sur moi et sur la vie.

Tu oublieras ma fille, moi pas.

papillons-qui-senvolent

Et saches que je prendrai le temps de tout te raconter et de te montrer les centaines de photos quand tu le souhaiteras.

J’espère que tous ces moments de bonheur resteront à jamais ancrés dans ton cœur et dans ton inconscient. Je croise très fort les doigts pour que tu construises ta vie afin d’avoir toujours ce sourire sur tes lèvres, ce regard malicieux, cette curiosité, cette envie d’apprendre et de découvrir,…

A ma fille, Yuna. ♥

9 réflexions sur “Tu oublieras ma fille, moi pas.

  1. Fusionnelle dit :

    C’est très beau ton article . Je te comprend tellement parce que je vis la même chose. Et je peux te dire que ça va durer car ma fille a 11 ans et nous avons la même fusion qu’à sa naissance voir + . Car on partage encore plein de choses. D’où le nom de mon blog ♡
    A bientôt 💋

    • Famille Plume dit :

      Je crois qu’on traverse toute ce moment de doute ! N’hésite pas à l’écrire je prendrai plaisir à le lire ! 😉

  2. Cendra dit :

    C’est tout beau à lire cet article… Je me dis parfois les mêmes choses, alors parfois je rappelle à mon fils, régulièrement des moments de nos vies pour tenter d’entretenir sa mémoire « ah oui maman j’me souviens, j’étais tout petit, mais j’me souviens ».
    Et puis au final, une chose est sure, même si les rires de ta fille ne lui resterons pas en souvenirs géo-historiques, ils seront ancrés dans son inconscient en tant qu’émotion positive et c’est un cadeau extraordinaire!

    • Famille Plume dit :

      Merci !
      Je pense que c’est une bonne idée de leur rappeler nos bons moments, de partager avec eux les souvenirs et d’entretenir leur mémoire comme tu dis.
      Merci pour ton gentil commentaire.

  3. summergirlav dit :

    C’est trop joli, j’avoue que j’y avais jamais vraiment pensé, mon grand a désormais 3 ans et demi et il a une mémoire de folie, je ne sais pas si ça durera mais c’est assez impressionnant. comme tu le dis avec les centaines de photos qu’on a d’eux ça devrait les aider à garder en mémoire quelques événements heureux <3

    • Famille Plume dit :

      Oui et puis si ils oublient on sera toujours là pour leur rappeler nos meilleurs souvenirs !
      Merci pour ce gentil commentaire.

Laisser un commentaire