Notre routine zen avec Puressentiel (et surprises !)

Il y a peu de temps, on m’a proposé de tester des produits puressentiel : un spray aérien « sommeil et détente » et un baume massage « détente bébé ». J’ai accepté avec plaisir, surtout que la grande était en pleine crise de « j’ai peur des monstres/fantômes » au moment du coucher. Et d’autant  plus qu’on a cassé notre diffuseur d’huiles essentielles…

Mon avis :

Le spray aérien « sommeil et détente » aux huiles essentielles :

Comment je l’utilise :

Tous les matins, je profite que ma grande soit à l’école pour aérer et nettoyer les chambres. Puis je vaporise le spray dans les chambres. Comme ça quand on rentre à 11h30 une douce odeur flotte dans sa chambre et dans le couloir. Il est conseillé d’attendre au moins une demi-heure avant de mettre l’enfant dans la pièce, la demi heure est largement dépassée ici mais l’odeur reste présente sans être trop forte.

Comme le lit de ma grande est en hauteur (j’y reviendrai dès que je trouve le temps…), je vaporise aussi du spray sur un petit coussin que je glisse en haut de son armoire. Ainsi le soir elle peut le sentir de son lit sans pouvoir y toucher.

Mon avis :

Je trouve ce spray réellement apaisant. J’aime passer devant les chambres et le sentir. Difficile de parler de son impact sur ma fille qui est de nature assez calme, mais je vois les effets sur moi-même. Un peu à la manière d’un café au lait tout doux ou d’une chanson douce : on se sent apaisé, détendu. Par contre, je suis incapable de parler de ses effets sur le sommeil : nous l’avons testé après avoir trouvé un remède contre les monstres (le pschit magique à base de brume d’oreiller) et elle a toujours bien dormi. De mon côté, la grossesse m’a empêchée de dormir convenablement et maintenant que bébé est là les nuits sont forcément hachurées !

Ne pas oublier :

Les huiles essentielles ont des effets bénéfiques. Mais il ne faut pas oublier de suivre les précautions d’utilisation. Le spray est déconseillé aux femmes enceintes et enfant de moins d’un an et il faut patienter 30 minutes avant de replacer l’enfant dans la pièce. C’est la raison pour laquelle je ne l’utilise que le matin dans les chambres : ma grande est à l’école et personne ne va dans ma chambre avant le soir.

Le baume de massage calmant pour bébé :

(Dès 6 mois).

Notre utilisation :

Après la douche ou le bain, je propose parfois à ma grande un petit massage. Elle aime bien : ça lui rappelle quand elle était bébé surement et c’est notre petit moment à nous ! Les massages l’ont toujours apaisée et complètent merveilleusement le moment du bain. Autre effet bénéfique : on évite les cris de la sortie du bain et on a une fille toute calme pour le démêlage !

Mon avis :

J’aime beaucoup l’odeur. Mais je suis habituée aux huiles pour les massages : huile de noyau d’abricot ou huile Rivadouce. Finalement le baume est très pratique : pas de risque de renverser lors d’éventuelles chatouilles sur le lit parental ! Oui, s’apaiser ne veut pas dire qu’on ne peut pas rire et faire les fous ! 😉 Plus sérieusement, ce format est pratique : on fait chauffer le baume dans ses mains et il s’étale très bien sur la peau sans film gras. L’odeur est très agréable, apaisante aussi. Encore une fois, difficile de dire si elle dort mieux pour les raisons évoquées plus haut.

Surprises !

Bon plan Puressentiel :

Grâce au code « SOMMEIL17 », vous pouvez avoir le « Stress Roller 5 ml » offert dès 39€ d’achat jusqu’au 31/01/2018 sur puressentiel.com.

Concours :

Après la publication de cet article, je vais organiser un petit concours sur Instragram (réseau social où vous êtes les plus nombreux à me suivre). Vous pourrez alors tenter de gagner un Spray détente et sommeil ! A très vite sur mon compte instagram : @famille_plume.

6 réflexions sur “Notre routine zen avec Puressentiel (et surprises !)

  1. Dodie Jones dit :

    Déjà entendu parlé de puressentiel, mais jamais testé.
    Concernant les massages jai vu, pas avant 6 mois??

    Merci pour cette découverte.

    Dodie jones

    • Famille Plume dit :

      Oui pas avant 6 mois. Pour plus petit je te conseille l’huile de noyau d’abricot que tu peux utiliser pour toi aussi 😉 C’est avec ça que je massais Yuna petite, ce sera pareil pour sa sœur.

  2. Mélanie - Gazette d'une Maman le blog dit :

    En aroma, pour les bébés, tu as aussi la marque le comptoir aroma des labos Gilbert, en pharmacie.. Des produits BIO, de qualités. Testés et approuvés personnellement. Il y a le baume relaxant (ici utilisable dès 3 mois), ainsi que le baume respir’baby à partir de 3 mois en cas de rhume, rhino, bronchio.. Il existe aussi la version kids à partir de 3 ans.. Une gamme bien pensée qui a pris sa place dans mes habitudes avec MiniNous.

Laisser un commentaire