Mums & The City.

mums and the city

Mums and the city… Mais qu’est ce donc ?! Le nom est accrocheur et donne envie d’en savoir plus !

Mums and the city, c’est un événement pour futures et jeunes mamans organisé par Kid & Sens (club d’activités parent-enfant sur Aix en Provence), Ensens (ateliers collectifs et accompagnement individuel de développement personnel) et  Étoile Viendra (conseil stratégique en communication).

J’ai donc participé à cette troisième édition dans la cession « déjà maman »… et j’ai trouvé ça génial ! Je vous explique en détail : (et pour tous les détails oubliés : le site de mums and the city).
Tout d’abord, j’ai pu découvrir ce lieu : Kid & Sens qui propose de nombreux ateliers pour futures mamans, jeunes mamans, maman-bébé, bébés 0-3 ans, enfants de 4-6 ans,  de 7 à 10 ans, adultes… Bref il y en a pour tous et pour tous les goûts ! Belle découverte ! Je vous laisse découvrir plus en détail Kid & Sens ici.

Il y avait plusieurs ateliers :

☆ Un pôle alimentation avec un bar à jus et les conseils d’une diététicienne : Nelly Parniere Lellu qui est spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes, nourrissons, enfants et adolescents. Vous pouvez retrouver son site ICI sur lequel vous trouverez des informations intéressantes. Elle consulte à domicile (région d’Aix en Provence) ou par Skype (pratique !).

☆ Un pôle création de broche en tissu. Non je ne vous montrerai pas ma broche… C’était pas très compliqué pourtant mais je ne suis pas super douée de mes mains…

mums and the city

☆ Un pôle beauté : soin des sourcils, des ongles (je n’ai pas aller ni à l’un ni à l’autre, le temps est passé si vite !) et soins du visage.

Mums and the city

☆ Un pôle relooking animé par Mademoiselle Coiffe et Stéphanie Escoffier. Elles nous ont donné de supers conseils : un diagnostic de colorimétrie afin de savoir enfin les couleurs qui nous vont le mieux au teint et sur la forme du visage avec des conseils coiffure adaptés, des conseils maquillages plutôt sympa (surtout quand on se maquille de la même façon depuis 10 ans sans trop réfléchir…). J’ai adoré cet atelier et je regrette de ne pas habiter Aix en Provence pour me faire faire une coupe/couleur par Mademoiselle Coiffe !

Mums and the city

☆ Un pôle massage : j’ai pu profiter d’un super massage du crâne et de la nuque qui m’a fait du bien, que c’est relaxant ! Je n’ai pas retenu le prénom de la gentille personne qui nous massait mais vous pouvez retrouver les prestations du centre de massage La Passerelle ici. Ils proposent différents types de massage pour adultes et enfants ainsi que des ateliers de formation pour apprendre à masser.

☆ Et un pôle bien être : j’ai pu participer à un atelier méditation et cercle de parole organisé par Ensens. J’ai beaucoup aimé et ça a fait ressortir immédiatement tous ces sentiments que je refoule ces derniers temps… Quand je vous dis que je deviens trop sensible ! Il y avait aussi un atelier stretching et relaxation du dos auxquels je n’ai pas pu participer (roh ce temps !) proposé par Adryade

Mums and the city

☆ Pour terminer : un joli giftbag contenant… Déjà le très joli sac personnalisé que j’aime beaucoup, un mignon petit bracelet de Lilix Bijoux, un set de trois vernis E.L.F., une belle boîte avec deux crèmes L’Occitane en Provence, un magazine Bubble (belle découverte), des promotions des partenaires de Mums and the city, une enveloppe regroupant tous les flyers et cartes de visite des partenaires, une bouteille d’huile Quintesens (ça tombe bien je voulais l’acheter !) adaptée à l’âge de notre bébé et… une paire de tongs Orpi (que je me suis interdite de photographier).

IMG_2180 IMG_2182

Cerise sur le gâteau : l’ambiance conviviale, des sourires dans tous les sens,… J’avais peur de me sentir mal à l’aise sachant que je ne connaissais personne, mais non ! Ces trois heures sont passées à une vitesse hallucinante et je conseille à toutes les (futures) mamans aixoises de participer à la prochaine session ! 😉

Céline, de Blog de Mère a pu tester l’an dernier le côté « future maman« , son article ici.

J’ai peu de photos à partager (et en plus elles sont moches…) je suis désolée c’est ça de prendre les photos avec son téléphone ! Si quelqu’un veux m’offrir un appareil photo, qu’il n’hésite pas 😉

Laisser un commentaire