Nos tests & avis,  Pensées & réflexions.

Mon retour sur le coaching : Osez vivre pleinement votre vie !

J’ai toujours une certitude quand à mes envies : je voulais être mère. Pour le reste… je n’ai jamais eu trop d’idées ! M’écouter et me faire confiance sont des exercices très difficiles pour moi. Pour autant, être maman de deux enfants c’est aussi se rendre compte que si on ne fait rien, on s’oublie très vite ! Lorsque j’ai été contactée pour tester un coaching de
Charlotte Ducharme, j’ai sauté sur l’occasion ! Étant en plein questionnements personnels, j’ai choisi sans hésitation : Osez vivre pleinement votre vie ! *

Certains diront que rien n’arrive par hasard, que l’univers m’a envoyé un message. J’accepte, évidemment car l’occasion ne pouvait pas mieux tomber.

Qui est Charlotte Ducharme ?

Peut être que son nom ne vous dit rien,Mais vous avez forcément entendu parler de son livre : Cool parents make happy kids.

Charlotte Ducharme est donc une maman de deux enfants, conférencière, coach et auteure.

Du coup je fais une petite parenthèse. Le coaching m’a tellement plu que j’ai acheté son livre dont j’avais entendu du bien. Je l’ai dévoré, il est plein de bons conseils de parentalité positive et n’est aucunement culpabilisant. Je le recommande ! Vous trouverez aussi plusieurs articles intéressants sur le même thème sur le blog.

Cool coaching : Osez vivre pleinement votre vie !

J’avoue que même si j’étais contente de tester ce coaching, je ne me suis pas dit qu’il allait radicalement changer ma vie… Ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on nous promet !

Voici le descriptif qui m’a conquise immédiatement :

Vous n’avez pas le temps de faire des choses pour vous ? Vos journées se déroulent sur mode pilote automatique ? (avec votre fameuse “to-do list » !) Vous n’arrivez pas à sortir de votre routine quotidienne ? Votre métier ne vous inspire plus, et/ou vos autres activités non plus ? Vous ne savez même pas comment votre vie pourrait être meilleure ? Vous êtes tout simplement fatigué (à croire que le burn-out vous guette) ?

Osez vivre pleinement votre vie !

La promesse n’est pas une recette miracle pour changer de vie mais tout simplement de vivre une vie inspirante sans tout changer.

Le déroulé du coaching :

Le coaching est composé de dix séances assez courtes, ce qui permet de trouver facilement du temps pour le faire. Les séances ont des dates (sur environ un mois), afin que le groupe les suive plus ou moins en même temps afin d’en discuter. Il n’y a aucune obligation à suivre ces dates évidemment. J’ai d’ailleurs commencé le coaching bien après tout le monde.

Pour chaque séance, il y a une petite vidéo à regarder (ou à lire, ou juste à écouter).

Ensuite, un exercice à réaliser, c’est ce qui prend le plus de temps car il faut se poser et se questionner un petit peu. On retrouve les exercices dans le super livret. Parfois je n’étais pas inspirée et je ne le faisais pas… mais le lendemain je trouvais les réponses à mes questions plutôt facilement sans pour autant y avoir réfléchi consciemment entre temps.

Ensuite, nous avons la possibilité d’échanger nos ressentis, nos questions, nos idées dans les commentaires des Café Cool. J’avoue ne pas l’avoir trop fait.

Pour la version Premium, vous avez accès au groupe privé Facebook ainsi qu’à deux psy sessions : un coaching de groupe en live avec une psychologue spécialisée en développement personnel et psychologie positive.

Mon ressenti au terme du coaching :

Lorsque je terminais les premières sessions, je me sentais un peu déçue de ne pas avoir l’impression d’avoir avancé dans mon cheminement personnel… Et c’est tout ? Ce n’est pas très utile !

Et puis, petit à petit, je me suis rendue compte que je pensais différemment.

J’ai pris conscience de certaines choses, j’ai commencé à prendre confiance en mes ressentis, à écouter ce que je souhaite moi et non pas les autres.

J’ai réalisé que mes peurs n’avait pas lieu d’être. Une des phrases dont je me sers quotidiennement aujourd’hui lorsque je bloque sur un truc c’est : Au pire du pire, qu’est ce qu’il peut se passer ? Qu’est ce que ça fait du bien de réaliser que tout n’est pas aussi grave qu’on le ressent !

Plus concrètement : j’ai fait des choix importants, tant personnels que professionnels. Ce n’est pas ce coaching qui m’a orienté vers ces choix, ils tournaient dans ma tête depuis quelques temps. Mais ce coaching m’a amené à prendre confiance et à oser : j’accepte de prendre le risque d’échouer !

Vous l’aurez compris, je recommande. Le format court et les exercices permettent de trouver le temps de le faire et de se poser les bonnes questions.

Le seul frein que je vois peut être le prix : 117€ ou 177€ la version premium ce n’est pas donné à tout le monde. Il y a heureusement la possibilité de payer en trois fois qui peut aider. Sinon… vous pouvez demander à vos proches de vous l’offrir !

*Coaching offert par la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :