Nos tests & avis

Mets de l’huile (Quintesens) !

Vous connaissez la marque Quintesens ? Je l’ai découverte il y a trois ans à l’évènement Mums & the city organisé par Kid & Sens.

Quintesens en quelques mots.

Quintesens est une marque française qui propose différentes huiles, des vinaigrettes ainsi que leur incroyable ketchup bio et sain !

Partant du constat que nos besoins évoluent avec l’âge, Quintesens a conçu des mélanges d’huiles adaptés aux besoin nutritionnels spécifiques de différents groupes d’âge : bébé, enfant, « fit-actif » et 50+. Ces huiles permettent un apport adapté en Oméga-3, Oméga-6, Oméga-9, Vitamine E et en DHA (l’Oméga-3 du cerveau).

La marque propose aussi des vinaigrettes bio ainsi que leur nouveauté : un Ketchup bio et sain.

Les produits que j’ai pu découvrir :

L’huile bébé :

J’avais donc pu découvrir l’huile Bébé (4 à 36 mois) que j’ai utilisée lors de la diversification alimentaire des mes filles. Je rajoutais un filet dans les petits pots (après cuisson de préférence). Pour avoir goûté, je n’ai pas senti d’odeur ou de goûts particuliers.


Elle contient :

– De l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour exhausser la saveur des ses petits plats,

– De l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,

– De l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E (protection cellulaire contre le stress oxydatif),

– De l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,

– De l’huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,

– De l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée** pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du cœur et de la rétine (vision).

Source : Quintesens
Produit offert à un événement puis acheté de moi-même.

L’huile enfant :

J’ai reçu en test l’huile enfant (4 à 9 ans). Celle-ci je l’utilise pendant ou après cuisson lorsque je cuisine séparément à ma grande (elle dîne tôt donc souvent avant nous). Comme elle ne mange pas très équilibré, j’aime utiliser pour elle cette huile adaptée à ses besoins. Bien sûr ça ne compensera pas son aversion pour les légumes…

Elle contient :


– De l’huile de Colza Bio reconnue pour ses apports riches et équilibrés entre Oméga 3 et Oméga 6
– De l’huile de Tournesol Oléique Bio pour sa richesse en Oméga-9.
– De l’huile de Tournesol Bio pour l’apport en Oméga 6 et en vitamine E.
– De l’huile vierge de Lin doré Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3 (Alpha Linolénique)
– De l’ huile de poissons sauvages (100% naturelle, désodorisée et purifiée selon les normes Biologiques, et issues de la pêche durable)


Source : Quintesens
Produit offert par la marque en test.

La tonique : vinaigrette bio.

En plein rééquilibrage alimentaire, j’ai aussi eu la chance de tester une de leurs assaisonnettes bio : la tonique. J’ai choisi celle-ci pour mon penchant pour le citron. Je fais parti de ces personnes-là qui cuisinent quasi sans huile et qui mangent leur salade sans vinaigrette par préférence (et non par régime !).

Le citron, le gingembre et le curcuma prennent le dessus sur ce goût d’huile qui me dérange toujours dans les vinaigrettes. D’ailleurs, cette vinaigrette contient de l’huile de colza et de tournesol qui sont plus neutres que l’huile d’olive. C’est donc avec plaisir que je me suis mise à assaisonner mes salades pour varier de temps en temps !

Vous vous demandez peut-être pourquoi ils parlent d’assaisonnettes et non pas de vinaigrettes comme tout le monde ? Parce qu’elles s’utilisent à chaud comme à froid ! D’ailleurs vous pouvez retrouver des idées recettes sur le site recette-santé-bio !

Produit offert par la marque en test.

L’incroyable Ketchup bio.

Celui-ci je l’ai simplement goûté aux e-fluents de juin 2018 et j’ai adoré ! D’ailleurs il est sur ma liste de courses maintenant que nous avons terminé notre Ketchup classique.

Si vous vous demandez ce que l’incroyable Ketchup a de différent c’est assez simple : il est sain ! En élaborant sa recette à partir de légumes naturellement sucrés (carottes, betteraves, oignons,…), Quintesens a pu réduire de 75% la quantité de sucres ajoutés. La liste complète des ingrédients (bio, bruts et sans additifs) est sur le site pour les plus curieux d’entre vous.

Produit goûté uniquement mais que je vais acheter !

Vous pouvez retrouver les produits Quintesens en magasin bio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :