Tutos & téléchargements

Mes premières syllabes [free print]

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que ma grande est assez frustrée de ne pas savoir lire. Elle n’a que 4 ans et connait les lettres mais pas encore leur association pour construire des syllabes.

Elle travaille les sons des lettres à l’école et avec moi lorsqu’elle me demande comment écrire un mot. J’ai voulu lui créer un outil qu’elle puisse utiliser pour visualiser les associations de lettres que je lui fais deviner pour écrire.

L’idée ne vient pas de moi, j’en avais vu des similaires sur Pinterest. J’ai volontairement enlevé les lettres qui sont plus difficiles (C, H ou Q par exemple).

mes premières syllabes

Comment faire ?

Téléchargez le fichier en bas de l’article et imprimez le.

Je vous conseille de plastifier les différents morceaux pour que les bandes glissent mieux. Mais surtout pour que ça tienne dans le temps malgré les manipulations.

Si vous plastifiez : évidez les cases blanches du rectangle violet avant plastification. Puis faites deux fentes (une en haut et une en bas) de chaque carré après la plastification.

Si vous ne le plastifiez pas : faites deux fentes (une en haut et une en bas) de chaque cases blanches du rectangle violet.

Il ne vous restera alors plus qu’à glisser vos bandes de lettres et jouer avec votre enfant à trouver le sons des différentes associations de lettres.

Je ne saurai pas indiquer d’âge, chacun apprend à son rythme en fonction de ses propres envies ! Si Yuna était hyper motivée quand je l’ai créé, elle ne m’en parle même plus en ce moment. Le jour où elle aura envie de jouer avec, elle saura où le trouver.

mes premières syllabes utilisation

Mes premières syllabes : téléchargement.

Vous pouvez télécharger le fichier pdf Mes premières syllabes dans le lien juste en dessous.

Vous êtes libres de l’utiliser comme vous le souhaitez mais pas de le diffuser (j’ai quand même pris du temps pour le faire). Vous pouvez évidemment partager cet article, en plus ça me fera plaisir !

Et puis si vous avez vraiment envie de me faire plaisir, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux quand vous diffusez une photo de votre enfant qui l’utilise ! (@famille_plume sur Instagram et @Famille Plume sur Facebook).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :