Mes indispensables pour le repas de bébé

i am hungry

Je vous ai présenté mes indispensables pour la toilette de bébé, voici ceux pour le repas de ma fille.

  • Tout d’abord, ma fille n’a pas été allaitée, elle a donc eu du Gallia à la maternité et suite à ses reflux nous sommes passé au Galliagest (épaissi) puis au Gallia AR (anti-régurgitation) qui lui convient très bien (ouf !). Son lait, elle ne le boit bien que dans les biberons Dodie (pas les Mam, ni les Avent ni même les Aubert Concept achetés avant…). Et pour la propreté, des tonnes de bavoirs ! 😉

57478-img_1473

  • Depuis le début de la diversification, je lui fais ses petits pots (on en reparle dès que j’aurai repris le boulot…). Mon allié de taille reste le Nutribaby ! Les petits pots Babymoov sont bien en taille mais ferment mal (quand on sort c’est moyen…). J’utilise donc en complément les petits pots Oxybul (bon les graduations s’en vont au lavage, mais je ne m’en sert pas donc ce n’est pas grave).

  • Pour les repas, j’ai commencé avec les cuillères Tex Baby qui sont très souples et que j’ai trouvées top pour commencer l’apprentissage à la cuillère (quand bébé tète au début). Aujourd’hui n’importe quelle cuillère fait l’affaire. Pour les repas (et surtout le dîner juste après le bain) j’ai trouvé LE super bavoir chez Kiabi : plastifié et avec des manches, oui un tablier quoi… Mais au moins ma fille reste propre malgré les crachouillis, les doigts à la bouche et l’étalage de soupe sur la table de la chaise haute !

bavoir kiabi

.

  • Justement pour la chaise haute, je craquais sur des supers modèles comme la Tripp Trapp de Stroke (179€ à peine…). On nous a offert une chaise haute Monsieur Bébé qui est vraiment très bien (plusieurs positions du siège, différentes hauteurs, facile à nettoyer,…) et qui nous sert même de transat quand elle est trop fatiguée mais veut rester avec nous pendant notre dîner.

.

Je pense avoir fait le tour de mes indispensables pour les repas de bébé, quels sont les vôtres ?

Une réflexion sur “Mes indispensables pour le repas de bébé

    • Maman Plume dit :

      Merci !
      Oui, j’avais acheté tout un pack de Avent avant la naissance, puis un biberon mam et un aubert concept quand j’ai vu que ça ne convenait pas… Et enfin, le Graal : le Dodie 😉

  1. chinesekoalas dit :

    Je pense que tu as bien résumé, pour ma part elle est allaitée mais j’ai utilise les biberons MAM au début car j’ai galéré a allaiter. J’ai teste plusieurs marques et elle n’accepte que ceux la. Comme quoi ca dépend vraiment des bébés.
    Pour les petits pots j’ai acheté le babycook … Je songe a le revendre. Ma fille a été diversifie tard (6 mois) et elle a toujours vomit les purées, elle hurlait pour ne pas manger. Une fois par hasard, je lui ai donne steak/pâte ketchup, et depuis lors elle mange, mais il faut des morceaux, les purées/compotes c’est niet. Sinon pour les pots j’avais pris des Avent, ils sont supers.
    Ton bavoir me fait rêver ! J’en ai pas trouve des comme ca 🙁 Il manque juste l’option capuche lol car la mienne met les mains a la bouche et ensuite touche ses cheveux ….
    Pour la chaise haute, nous on a prit une Ikea, la toute simple avec le plateau. Elle ne tient pas en place et donc y passe 10min le temps des repas ^^

    • Maman Plume dit :

      Tu as fait la Diversification Menée par l’Enfant. Elle voulait peut être être autonome cette coquine 😉 Pour un éventuel second je songerai à faire ça (et même peut être à allaiter ?).
      Oui pour les biberons le début a été compliqué et apparemment c’est souvent le cas pour trouver LE biberon qui convient à son bébé.
      J’ai regardé sur le site de Kiabi pour le bavoir/tablier mais ils ne sont plus qu’en éponge (moins pratique car le mien je le lave le midi et le soir il est sec !). Les cheveux c’est pareil ici… Quand elle a sommeil elle se touche les oreilles et les cheveux.. Pas très pratique !
      Bises et merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire