Le maquillage en question, un moment de lucidité.

La plus grande passion de ma fille : les questions. Une de ses passions quotidiennes : me regarder me maquiller. Alors le maquillage en question c’est particulier… ça remet tout en perspective ! 😉

Retranscription de notre conversation maquillage matinale :

« – Maman tu fais quoi ?

– Je me maquille.

– Pourquoi tu te maquilles ?

– Pour avoir l’air en forme.

– Maman, c’est quoi ça ?

– Du fond du teint.

– C’est pourquoi faire ?

– Pour cacher mon teint cadavérique…

– Et ça, c’est quoi ?

– De l’anticerne.

– C’est pourquoi faire ?

– Pour faire semblant que je dors bien et que ni toi ni ta sœur locataire envahissante de mon utérus ne me réveillent la nuit.

– Et ça c’est quoi ?

… »

Elle n’a pas trop compris ce que signifie « tricher » mais moi j’ai bien réalisé à quel point le maquillage m’aide au quotidien ! Je ne sais pas trop si je dois la remercier pour cette prise de conscience… ou pas ! Mais au moins j’aurai bien rit !

3 réflexions sur “Le maquillage en question, un moment de lucidité.

  1. Ragnagna dit :

    J’avais lu ton article depuis mon tel mais j’avais pas eu le temps de le commenter. C’est pourtant un sujet qui me fait réagir. Bref le temps est passé et je me disais que fallait que je revienne laisser un mot et au final j’ai pondu un article aussi sur le maquillage 😛

    Comme tu sais Lu ignore tout du maquillage et était assez surprise de voir Mamy se peinturler la tête cette été (alors que elle quand elle s’en met elle veut être nettoyé tout de suite !), je sais pas comment plus tard elle voudra faire pour elle même, si elle saura résister à la pression sociale à ce sujet. Dans tous les cas je serais là pour l’aider 🙂

    • Famille Plume dit :

      Hi hi ! oui ici le maquillage est presque indispensable avant de sortir… Elle adore me regarder faire et voudrait faire pareil. L’essentiel est de les accompagner comme tu dis. Ma mère était contre et je me retrouvais à me faire les yeux charbonneux dans les rétroviseurs en partant au collège…

      • Ragnagna dit :

        Au collège ?! Punaise tu as commencé tôt !!! Ça me ferait peur j’avoue que Lu commence si tôt à aller dans cette voie !!! Surtout que je me sentirai totalement incompétente et déclassée. Après je ferai ce que je peux quoi…
        J’aimerai qu’elle reste naturelle et s’apprête que pour des occasions dans ce cas sinon, au quotidien j’aurai peur un peu car c’est pas toujours propre propre le maquillage et elle a tant de chose plus fun à faire ado que se faire belle (elle EST belle tout court d’abord !). Fin tu vois les émotions contradictoires dans mon petit coeur de Maman !

Laisser un commentaire