[maman geek] Des applications pour la grossesse

Oui je l’avoue, je suis de celles qui ont toujours le portable à côté… A peine inscrite sur Hellocoton   que j’avais déjà l’application par exemple !
Et comme je sais que je ne suis pas la seule… [Allez faites pas semblant ! Vous croyez que je ne vois pas votre portable à côté de vous ?!]  …je vais vous parler aujourd’hui des applications pour les futures mamans ! Et comme je suis sur Iphone, des app’ sous IOS ! 
Pour commencer, les app’ pour « tomber enceinte ».
Soit dit en passant, on dit « tomber enceinte » comme si c’était un accident alors que c’est pas toujours aussi facile !
En fait, ces app’ permettent de repérer vos dates d’ovulation, tout simplement ! Vous rentrez les dates de vos règles sur plusieurs mois, si vous connaissez vos dates d’ovulation (grâce à des tests ou si comme moi vous le sentez), vos humeurs, symptômes, quand vous faites des câlins ♥,…
Il en existe beaucoup, la plupart gratuite : Mon Ovulation (Doctissimo), Cycle Menstruel (Lovetap), Calculateur de l’ovulation (MobileMom),… et beaucoup d’autres ! Il suffit de taper « Ovulation » sur l’AppStore pour en voir plein. Après il faut que chacune trouve celle qui lui correspond le mieux !
Pour moi, ça aura été : Journal des Règles (Period Diary). Simple d’utilisation, visuel un peu trop fifille (mais bon, personne ne regarde à part nous…). Cette application m’a été utile pour tout noter d’abord dans le but d’être sûre de ne pas « râter le bon moment » et puis très pratique quand lors des rdv Mme la Gynéco demande les dates…
Et enfin, pour les futures mamans qui regardent leur bidon s’aggrandir :
Ce sont des app’ de suivi de grossesse pour la plupart, avec les étapes de bébé, sa taille en fonction de la date de la grossesse, beaucoup de conseils, de quoi noter ses ressentis, « symptômes », questions et dates pour les prochains rdv médicaux, etc. 
Là aussi, il y en a beaucoup ! Ma Grossesse (Babycenter), Ma grossesse (Doctissimo), Devenir Maman (Nestlé), 9 mois et moi (Gallia),… et tant d’autres ! Même principe : en tapant « Grossesse » vous allez en trouver pleiiiin !
En cherchant, j’ai d’ailleurs trouvé celle-ci : BabyBox (LJS) qui me semble pas mal du tout. La version complète est à 0.99€. On y trouve : un calendrier, un agenda médical de grossesse, un suivi du poids, un point sur le congés maternité et paternité, un compteur de contractions, la taille et le poids du bébé, des conseils,…  
Moi j’ai utilisé Grossesse + (Health & Parenting). Super app’ ! J’en ai testée plusieurs, et c’est celle que j’ai gardé ! De très jolies images toutes les semaines, des conseils, suivi de poids, calendrier des rdv, compteurs de coups de bébé et de contractions, listes des courses pour Bébé, etc. J’ai beaucoup aimé l’apperçu du poids du bébé toutes les semaines, les images qui montraient bien son développement et des indications sur les grandes étapes de son développement.  Par contre, elle est payante : 3€99 pour l’avoir jusqu’au bout de la grossesse (une fois qu’on est bien habituées…). 
 Ah oui, j’oubliais ! On peut y faire son projet de naissance et surtout s’enregistrer afin de connecter l’application sur plusieurs appareils => ainsi Futur-Papa va pouvoir suivre en détail la grossesse aussi ! 😉
Voilà pour les app’ de grossesse ! La prochaine fois, ce sera celle pour les jeunes mamans !
Vous avez utilisé des applications vous aussi ? Ou vous fonctionnez au bon vieil agenda ?
Edit : Il existe aussi des applications pour le choix des prénoms ! Pratique en cas de désaccord avec le futur papa ! Little Paradis en parle dans cet article : Le choix du prénom, on en parle ?

Laisser un commentaire