Mais où sont les clés ?!

On le connait tous ce moment où, pressés, on se bat avec notre minot pour lui mettre chaussures et veste alors qu’il préfère courir pour ne pas qu’on l’attrape. Ce même moment où, juste quand on a fermé le dernier bouton de sa veste il nous dit « Maman, y’a un caca« … Donc encore plus en retard on fait le point : « le sac à langer, le sac à main, les papiers de la voiture, les clés… les clés ?! Mais où sont encore passées les clés ?!!« . Qui n’a pas rêvé de pouvoir les faire sonner à ce moment précis ?

Bref, on se partage une voiture avec le chéri et on ne range pas toujours les clés au bon endroit… Si il se souvient les avoir posées dans la cuisine ou dans quelle veste il les a oubliées, nos mémoires ne sont malheureusement pas connectées… Et il m’arrive de chercher longtemps ! (et inversement). Comme tout le monde, il y a d’autres objets qu’on cherche tout le temps : le porte-carte du chéri, nos portables, la télécommande et… le doudou !

Du coup, quand on m’a proposé de tester les produits Tile, j’ai dit ouiiii !

J’ai donc reçu un Tile Slim et un Tile Mat.

Le Slim est plus fin et plus grand : il se glisse dans une poche, un portefeuille,… Je l’ai mis dans le porte carte du chéri sans même qu’il ne s’en rende compte. Le Mat est un peu plus épais mais plus petit et a un petit trou pour pouvoir l’accrocher à des clés, un sac ou autre. Du coup on l’a mis… sur les clés de la voiture ! 😉

L’installation est hyper simple : il suffit de télécharger une application puis de connecter le Tile en appuyant dessus en suivant les indications données.

Grâce à ce dispositif, on peut maintenant faire sonner nos clés (30 mètres de portée environ) !! Mais on peut aussi faire sonner le téléphone (bin oui, pratique quand on est seul !), repérer le dernier endroit où l’objet a été repéré la dernière fois.

Et si il est vraiment perdu, donc hors de portée : on peut activer une recherche communautaire. Chaque utilisateur va alors pouvoir le repérer anonymement et on recevra une notification si c’est le cas. Très pratique pour un doudou par exemple !

Petit – :

Des adhésifs sont en vente sur le site, très pratique pour les accrocher partout. Cependant, même si le prix est bas (6€ les 3) je regrette qu’il n’y ai pas un adhésif fourni.

Petite astuce pour retrouver vos objets sans Tile lorsqu’on est parent :

Parce qu’on ne peut pas tout faire sonner, parce que les enfants adorent mettre les objets dans des endroits improbables…

Ma solution pour retrouver les objets est de penser comme un enfant. Les enfants adorent les objets auxquels ils n’ont pas souvent accès, les boîtes et les trous, les endroits à leur portée depuis peu de temps,…

C’est comme ça que j’ai retrouvé ma télécommande dans la panière de linge sale sortie le temps de faire une machine ! 😉

Laisser un commentaire