Ma découverte de l'écharpe de portage (l'originale de chez Je Porte Mon Bébé)

cd58a-img_1196


La voici, la voilà !

Mon caprice est arrivé !

Même si j’avais toujours un peu (mais moins) peur des écharpes de portages, j’en voulais une ! Pas du tout étrange, je sais… J’avais du mal à comprendre comment ça pouvait bien maintenir un bébé, c’est pas trop dans nos habitudes. Autour de moi c’est plutôt poussette et à la limite le porte-bébé. 


Première impression : 
Le tissu est super beau mais surtout hyper doux ! Il est bien élastique aussi. 

Seconde impression : 
Je l’ouvre, la déplie… Mais c’est immense !!! 
[ au pire, le jour où on manque de nappe 😉 ]
L’inquiétude commence à revenir : mais comment je fais faire avec ce gros machin ?!


Bon je teste. J’essaie de me souvenir de la vidéo que j’ai vue sur le site de Je Porte Mon Bébé quelques jours avant (quand j’ai commandé l’écharpe). En voyant la vidéo ça ne semblait pas compliqué. Je me souviens d’à peu près la moitié alors je retourne sur le site et je recommence. 

1er essai avec la vidéo explicative : réussi ! Je suis aussi surprise que contente car je pensais m’emmêler les pinceaux.
Je prend donc ma fille qui émerge de sa sieste, essaie de l’installer et… J’ai réussi !
Elle a l’air plutôt bien, elle regarde autour, sourit à son père. 
Tout va bien !

D’ailleurs, j’apprécie énormément les vidéos tuto simples et détaillées. Même si il y a un livret fourni, je préfère largement voir les gestes en actions afin d’être sûre. C’est une excellente initiative de la marque (peut-être que sans voir la vidéo, j’aurai eu plus peur et n’aurait pas pris l’écharpe…).


Je suis allée balader aujourd’hui avec elle dans l’écharpe. Certes une petite ballade mais je suis libre de mes mouvements, je l’ai tout contre moi, dans la mini-boutique où je suis allée j’ai pu me déplacer sans soucis, elle était contente et regardait le monde d’en-haut (enfin c’est vite dit vu ma taille…). Par contre, peut-être parce qu’elle n’avait pas du tout (et est trop curieuse), elle n’a pas voulu que je cale sa tête sous un pan de l’écharpe pour pouvoir la bouger dans tous les sens. 


Ma conclusion :
Ce caprice était une bonne idée ! 
– C’est beaucoup moins long à installer que ce que je pensais. Bon faut quand même pas être en retard !
– Étrangement, je trouve beaucoup facile l’installation dans l’originale de JPMBB que dans la ringsling de Storchenwiege. D’ailleurs je préfère son tissu aussi. 
– C’est beaucoup plus stable que ce que je pensais. Comparé à la Ringsling que j’ai pourtant beaucoup aimé je me sens beaucoup plus à l’aise pour bouger, marcher et même me baisser. Je vois que ma poupée est super bien maintenue et qu’elle est à l’aise.
– C’est plus agréable que mon ergobaby fétiche car je n’ai pas d’énormes bretelles sur mon dos. Par contre il faut être honnête, pour une grosse ballade je prendrais l’Ergobaby pour mon dos. 
– Je pense qu’en cas de grosse crise ça peut-être ultra-méga-utile pour l’avoir tout contre moi et la calmer. Je testerai à la prochaine ! 😉


Bref, je  comprend complètement les fans d’écharpe mais je ne lâcherai ni mon Ergobaby ni ma poussette pour autant (pas du tout sur-équipé la fille).

Laisser un commentaire