Leurs questions, mes réponses.

104468386_o

Le Liebster Award, c’est sympa pour découvrir de nouveaux blogs. Mais c’est vrai que je l’ai un petit nombre de fois maintenant alors je m’arrange maintenant : je réponds aux questions simplement.

Oui je sais ce n’est pas très fairplay mais je n’ai plus grand chose de secret à vous avouer et j’ai du nominer un certain nombre de blogs maintenant !

Donc pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, le Liebster Award consiste à divulguer 11 choses secrètes, à répondre à 11 questions et d’en poser 11 autres à 11 blogueurs. Celui ou celle qui a inventé ça avait le même soucis avec le 11 que moi avec le 3 ! :p

J’ai donc été nominée par ma e-copine Julie de Petits Trognons dont je vous ai déjà parlé et par Boris de Papa est là. Deux blogs que je vous invite à suivre ! Allez hop, direct dans vos favoris ! Oui je suis autoritaire aujourd’hui !

petits-trognons_logo2_640

Les questions de Julie :

  • Tu fais quoi dans la vie ?

Je viens tout juste de quitter mon emploi de coordinatrice rayon chez Kiabi et de débuter ma carrière d’assistante maternelle. J’ai suivi une formation pour animer des ateliers bien-être grâce à Juliette de Mon Moment Magique, je vais donc aussi être une ambassadrice magique d’ici très peu de temps. Et d’autres projets sont en cours de réflexion…

  • Quelle est ta série préférée ?

Préférée je ne sais pas, j’en aime beaucoup. Du coup je vais dire celle que je regarde en ce moment plutôt : Sons of Anarchy.

  • Ton plaisir inavouable ?

Inavouable ? Quand je suis seule, j’adore grignoter… non dévorer. J’avoue c’est pas bien. Je suis capable de me descendre une tablette de chocolat ou un paquet de Kinder. Heureusement qu’on en a pas tout le temps !

  • Si ta maison brûlait, quel est l’objet que tu sauverais ?

Ma fille, mon chéri et mon chat n’étant pas des objets je ne sais pas trop… Nos papiers administratifs peut-être, si j’y pense !

  • Qu’est ce que tu vas demander au père noël ?

Je sais que ma mère va m’offrir une machine à coudre et j’ai vraiment hâte de l’avoir ! Pour Noël je ne sais pas trop, j’attend les surprises plutôt ! Mais pour mes 30 ans le 1er janvier, je vais demander une petite enveloppe pour m’aider à me payer un appareil photo.

  • Le(s) thème(s) du (des) prochain(s) anniversaire(s) de ton (ou tes) enfant(s) ?

Ah ah ! Je voulais faire Minnie. Mais je veux aider une e-copine en faisant un article sur ses kits d’anniversaire alors j’essaie toujours de trouver l’animal ou le thème qui ferait plaisir à ma plus-si-petite fille.

  • Quel est ton bonbon préféré ?

J’adore les dragibus. Mais les normaux, pas les gros, les bigoûts ou les piquants. Non les petits dragibus dans leur petit sachet.

  • La destination de tes rêves pour tes prochaines vacances ?

De mes rêves… L’écosse peut-être, ou l’Irlande. Ce sont des pays que mon chéri et moi avons beaucoup de visiter.

  • Plutôt sucré ou salé ?

100% sucré. C’est même grave à mon niveau ! 😉

  • Le dernier achat réalisé pour ton (ou tes) enfant(s) ?

Le tout dernier ça doit être… des pinceaux adaptés aux bébés car elle n’aime pas toucher la peinture.

  • Ton vêtement fétiche ?

Je n’en ai pas. Je suis fan d’un vêtement jusqu’à ce que je décrète qu’il ne me va pas du tout et reproche à mon chéri de ne pas me l’avoir dit. Par contre, j’adore piquer les t-shirts du chéri pour dormir. C’est pas glamour mais ça me plait !

papa-est-la

Les questions de Boris :

  • Game of Throne ou House of Cards ?

Sans hésitation Game Of Throne. Mais c’est facile : je n’ai jamais vu House of Cards, j’avoue !

  • Est-ce que ton enfant t’as fait changer tes habitudes alimentaires ? (ton ou tes enfants)

Oui ! J’essaie de faire plus attention, de cuisiner des légumes bien plus fréquemment, de cuisiner tout court aussi d’ailleurs. J’essaie aussi d’acheter bio certains produits et d’arrêter de grignoter sinon elle réclame (parce que quand je me cache elle capte direct !).

  • De quelle manière appréhendes-tu l’adolescence de ton enfant ?

Je ne l’appréhende pas vraiment. En même temps elle n’a que 21 mois… J’essaie de la laisser décider d’un certain nombre de choses et de lui demander son avis lorsque cela est possible. J’espère que ça l’aidera à passer cette période difficile. Pour le moment on traverse la période du non : la première période d’opposition ! Pour l’adolescence, on a encore le temps de voir ! 😉 Mais comme disaient mes profs en psycho : « l’adolescence, il faut juste attendre que ça passe ! »

  • As-tu davantage peur ou es-tu plus courageux depuis que tu es parent ?

J’ai plus conscience des dangers mais je n’ai pas forcément plus peur… lorsqu’elle est avec moi ! Par contre, j’ai appris à m’affirmer parce que nos choix concernant Yuna ou notre façon de l’élever n’ont pas toujours plu et qu’il était hors de question qu’on nous impose quoi que ce soit.

  • Es-tu du genre prévoyant ou tu y vas à l’instinct, au feeling ?

Plutôt prévoyante dans le sens où j’aime me documenter, savoir ce qui m’attend, ce qui est conseillé,… Mais après je fais au feeling en choisissant de suivre ou pas ce que j’ai lu ou entendu !

  • Quel est ton record de temps de changement de couche ?

Aucune idée ! Mais je te garantie que quand j’ai les trois (la mienne et les deux que j’accueille) de 3, 20 et 21 mois les changement sont méga-rapides pour aller vérifier ce que font les deux autres ! 😉

  • Quel est le dernier endroit où tu es allé en vacances ?

Nos dernières vacances c’était il y a déjà 4 ans, en Corse avec mon chéri, mes parents et mes frères.

  • Smoothie ou jus de légumes ?

Smoothie, sans hésiter.

  • Mac ou PC ?

PC. Je ne serai pas contre avoir un mac, bien au contraire, c’est mon banquier qui refuse !

  • Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Le vrai dernier c’est Les Touverts de Denitsa Mineava, dont je reparlerai très vite. Le dernier que j’ai lu, pour moi cette fois, c’est Les Lois Naturelles de l’Enfant de Céline Alvarez que je suis en train de lire en ce moment.

  • Le premier mot de ton enfant était « papa » ou « maman » ? Ou peut-être un autre mot ?

Je crois que c’était quasiment en même temps. Mais de mémoire c’était plutôt « papa » en tout premier.

Merci à tous les deux de m’avoir nominée ! 

Laisser un commentaire