Les erreurs à ne pas commettre #2 Spécial Papa


Parce que je n’ai pas eu le temps de faire trop d’erreurs depuis la dernière fois,
Parce que je me rend compte que des fois c’est le papa qui fait des erreurs,
Parce que les erreurs des papas n’ont rien à voir avec les erreurs des mamans,
Voici les erreurs à ne pas commettre « Spécial Papa » à faire lire à vos chers et tendres.


1. La première et la plus importante à mon sens… Ne pas dire : « Ah ! Elle nous a bien laissés dormir cette nuit ! » avant d’avoir vérifié les cernes sous les yeux de votre moitié.


2. Ne pas dire : « Pourquoi tu l’as couché(e) alors qu’il(/elle) ne dort pas ? » Mais siiiiiii elle dormait dans MES bras ! J’ai fait le test du bras qui tombe, de la sucette qui ne bouge plus, de la respiration plus lente, de lui toucher les cheveux et/ou les pieds,…



3. Ne pas dire : « Tu es fatiguée ? Mais tu n’as pas fait grand chose aujourd’hui… » Oui j’avoue, je l’ai juste gardé(e) aux bras toute la journée ET je me lève plusieurs fois toutes les nuits depuis qu’elle est née…



4. Ne pas reprocher à votre chérie d’être toujours dans le même pyjama (pas sexy) que quand vous l’avez quittée le matin (avec ou pas de la purée dans les cheveux). 



5. Ne JAMAIS dire « Tu l’as voulu, tu l’assumes ! » ou « Tu as pris ton congés parental pour ça, non ? » On les aime très très (trop) fort nos bébés mais on a le droit de souffler, se plaindre et même parfois d’en avoir assez !



6. S’il vous plait messieurs, lorsque vous vous levez calmer bébé pour laisser votre chérie se détendre : ne pas exciter Bébé encore plus en le/la faisant rire, peur,…



7. Ne pas jouer à SuperMan, à l’avion ou autre jeu de Papa après le repas de Bébé.



8. Ne pas rendre Bébé à sa mère dès qu’il pue (soyons honnêtes) ou fait des bruits qui annoncent un vomito (Cf. n°7)



9. Ne pas dire « Elle/il est déjà réveillé(e) ?! » quand Bébé a dormi 1h et demi dans les bras de sa mère qui a mal au dos et aux bras…



10. Ne pas dire « Mais qu’est ce qu’il/elle a ? » sur un ton exaspéré et fatigué lorsque la maman ne sait pas pourquoi Bébé pleure et tente par tous les moyens existants de le/la calmer.



BONUS : Ne pas oublier les petites attentions amoureuses envers votre chérie (surtout pendant les phases fatigantes : nuits difficiles, bébé-glu, pleurs incessants, dents, maladie,…)

Même si mon chéri commet parfois quelques une de ces erreurs, il est quand même un chéri et un papa en or ! ♥

 

Une réflexion sur “Les erreurs à ne pas commettre #2 Spécial Papa

  1. Julie dit :

    Ah ah la 10 me fait bien rire ! Il est toujours en train de me dire « mais qu'est ce qu'elle a ? » dès qu'elle rale un peu et ça a tendance à m'exaspérer un peu (beaucoup…) ^^

Laisser un commentaire