Le zoo de La Barben avec un bébé (7 mois).

Le zoo de La Barben est un lieu où l’on aime bien aller avec le chéri. Cette année, c’est avec notre petite boulette que nous l’avons visité.

Petite présentation rapide :

Il est en Provence (proche de Salon de Provence). Quelques chiffres : 30 hectares, 9 km de sentier, 130 espèces, 700 animaux, plusieurs espaces pique-nique, une aire de jeux, un petit train…

Notre première visite du Zoo avec un bébé :

Pour la première fois ce n’est pas donc en couple mais en famille que nous avons visité le zoo. Même si nous savions qu’il y a beaucoup à marcher, nous avions repéré lors de nos précédentes visites un « chemin poussette » car il y a de grands escaliers. Du coup c’est en poussette et non pas en porte-bébé que ma fille a fait sa visite : on s’est un peu fait les cuisses et les bras dans les côtes, ça ne fait pas de mal ! 😉

On s’était dit que cette journée zoo c’était surtout pour nous. On pensait que balader en poussette sous les pins toute la journée lui donnerait plus envie de dormir qu’autre chose. Que nenni ! Notre petite curieuse de boulette n’a quasiment pas fermé l’œil ! Même si elle était autant intéressée par les animaux que par les arbres ou par les gens autour, elle a bien profité de sa journée.

Nous avons (re)vu de nombreux animaux et essayé de les montrer à notre fille, mais à 7 mois autant vous dire qu’elle ne regarde que très rarement ce qu’on lui montre ! On a réussi à lui montrer réellement : l’éléphant, les girafes, les lamas et l’ours. Quand elle voit un animal (qui bouge, sinon ça ne l’intéresse pas) elle remue ses petites jambes, c’est mignon à voir ! Elle semblait regarder les petits singes aussi, mais je n’en ai pas la certitude. Elle a eu un coup de foudre réciproque avec un petit garçon devant l’enclos des chameaux, du coup elle n’a pas eu le temps de les regarder : trop occupée à draguer.


Le repas :

Au moment de faire chauffer son petit pot, nous nous sommes rendu compte que le pot Babymoov ne rentre pas dans le chauffe-biberon isotherme Avent. Non je suis pas une fille bien organisée… Mais je suis prévoyante alors on avait un biberon de secours. Dans le doute, j’ai demandé à une employée si il y avait quelque part un endroit où réchauffer le petit pot. Et à mon grand étonnement (oui nous en sommes à nos premières sorties avec bébé) il y a, à la buvette/snack, des micro-ondes à disposition. OUF ! Second étonnement : ils étaient ultra-propres (re-ouf !). Il y a même des chaises hautes à disposition : oui je m’extasie de tout !  Du coup nous avons mangé au même endroit, juste après lui avoir donné à manger.

Je n’ai pas testé les toilettes (non je crains trop…), mais du coup je présume qu’il y a des plans à langer (ce serait logique, non ?) : ma poussette est assez pratique pour que je la change dedans (pour l’instant en tout cas).

Les animaux :

Comme c’était un peu nuageux, voire pluvieux (voire très pluvieux puisque nous avons du nous réfugier deux fois), les animaux n’avaient pas trop chaud et ne cherchaient pas l’ombre. Ce qui est top puisqu’on a les presque tous vus et plutôt bien en plus. Ils étaient tous beaux, semblaient en bonne santé (sauf un ours qui devait être vieux). Ceux qui sont en général cachés (lions, loups par exemple) étaient visibles : nous avons vu un bébé loup, trois lions qui dormaient ensemble, l’éléphant qui prenait un bain puis s’aspergeait de terre puis prenait un second bain,… Bref on a bien profité !

Conclusion :

Aucun soucis d’accès avec la poussette, le parc est bien pensé pour les familles avec enfants (aire de jeux) et bébés.

Seul petit bémol : peu d’abris en cas de pluie. Oui ça fait 2 mois qu’on attend la pluie et elle est tombée ce jour-là… Nous étions proches de la buvette donc nous avons profité pour manger une gaufre (pas trop bonne au passage) et se boire un café. Nous avons terminé rapidement notre tour du parc puis nous sommes partis assez vite puisque la pluie recommençait à tomber… tellement fort qu’on a dû aller s’abriter à la boutique. D’ailleurs j’en ai profité pour acheter une peluche, hi hi ! Si il y avait plus d’abris nous nous serions peut-être un petit peu moins pressés.

Je suis contente d’avoir vu que ma fille regardait certains animaux (gros, pas trop loin et qui bougent) et qu’elle appréciait. A refaire avec plaisir l’année prochaine (elle aura 1 an et demi).

Quelques photos :


  
  

Une réflexion sur “Le zoo de La Barben avec un bébé (7 mois).

  1. Maman Fatiguée dit :

    Il est sympa ce zoo, on en parlait avec Papa Doudou à midi, on se disait qu’il fallait qu’on y retourne. La dernière fois qu’on y est allé Petit Chou avait 10 mois et Petit Lou ne l’a jamais vu.
    C’est vrai qu’en cas de pluie il n’y a pas beaucoup d’abris. On y était allé en plein mois de juillet et on avait aussi eu droit à plusieurs averses. Comme quoi il ne fait pas toujours beau dans le Sud, même en été !

  2. Laetitia dit :

    Oh tu viens de me donner une super idée de sortie avec bebinou car je ne me souvenais pas de l accès poussette. On va attendre qu il fasse un peu beau pour qu il puisse bien les voir…je te dirai ce qu il en a pensé!!

Laisser un commentaire