Le doudou.

ee348-blogger-image-1842726567



Il paraît qu’on ne choisi pas le doudou de son enfant.

Je ne sais pas si c’est de la chance mais le doudou de ma fille est bien celui que son papa avait choisi. En même temps en le mettant dans son berceau depuis la naissance et en dormant une nuit avec, on a sûrement contribué au « choix » du doudou ! 
 
Il paraît que les bébés ne prennent un doudou que vers 8 mois
Dites ça à ma fille qui ne s’endort qu’en mettant son doudou sur le visage ou en mettant son visage dans le doudou (au choix selon le jour !). A moins que ce ne soit que pour nous stresser un peu ? 
 
J’avais dit « Le doudou ? Non c’est que dans le lit, ou la poussette si on sort et qu’elle a sommeil. Dans mes bras c’est pas la peine puisque je suis sa maman, donc son doudou vivant, non ?« 
Ah ! Ah ! Quand un jour le doudou de secours fraîchement lavé traînait sur le coin du canapé en attendant que je daigne le ranger, et que ma petite poupée parfaite pleurait pour ne pas dormir alors que ses petits yeux se fermaient tout seuls et qu’elle était bien calée dans mes bras j’ai attrapé le doudou sans trop y croire. Et là, surprise elle s’est calmée et hop dodo ! Bon c’est cool, mais maintenant je sais que je ne suis plus le doudou de ma fille ! Et voilà une mère de plus qui se rend compte qu’elle n’est déjà plus le centre du monde de son bébé… 
Bref le doudou maintenant c’est Dumbo, et c’est là où elle a sommeil. Point. 
 
 
Je ne l’allaite mais lui donne le bib’, je ne lui sert pas de doudou non plus… Mais je suis son jouet-vivant, son juke-box vivant,…

 

Elle bouge de tous les côtés avec un gros sourire lorsqu’elle me voit, Elle crie quand je sors de son champ de vision, Elle sourie quand je chante faux, Elle rigole quand je fais l’andouille,… Je n’ai pas besoin d’être son doudou.

Une réflexion sur “Le doudou.

  1. milkshakefamily.com dit :

    Pour ma Doudoune c'est nous également qui avons choisi son doudou indirectement en l'embarquant partout et en le mettant dans son lit. Et pareil elle a été accroché à lui très vite, vers ses 5 mois il me semble.
    Par contre pour Yayou ben elle s'en fou complétement, pas de tétine ni de doudou, en fait je crois que c'est moi qui fait tout ça ahah

  2. Famille Plume dit :

    Indirectement mais pas trop non plus 😉
    Tu allaites Yayou je crois ? Ma belle-soeur allaite ma nièce et se sent aussi comme une tétine et un doudou…
    Moi je crois que je ne suis que le doudou des jours qui vont pas : hier elle ne voulait que mes bras toute la journée ! Mais avec doudou pour dormir quand même !

Laisser un commentaire