Lait nutritif confort Laino : mon avis.

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de pouvoir tester le lait nutritif confort de Laino* pour les peaux très sèches. Voilà qui est tombé à pic avec la grossesse et mon besoin quotidien d’hydrater mon gros bidon.

Je suis de ce genre de fille qui aime prendre le temps de se tartiner d’huile, de lait ou autre crème hydratante. Et ça tombe carrément bien puisque j’ai la peau très sèche… Alors avec la grossesse, impossible de passer à côté de l’hydratation sous peine de tiraillements ou de démangeaisons du ventre.

Le lait nutritif confort au karité, fleur d’hibiscus et sésame bio.

L’odeur.

Comme toujours, mon premier réflexe est de sentir. J’adore l’odeur : douce et délicate. Le chéri aussi a apprécié, il a cru que j’avais un nouveau savon qu’il m’aurait bien piqué ! Mais non, c’est mon lait hydratant !

La texture.

Autant j’aime m’hydrater le corps, autant je reconnais qu’il y a pas mal de produits « collants » : agréable à appliquer mais après pour s’habiller c’est pas l’idéal… Là ce n’est pas le cas, le lait pénètre bien et s’applique facilement. Je m’habille directement après et aucune sensation désagréable à déclarer.

Si j’enfile un vêtement un peu léger, transparent : le lait ne fait aucune trace. J’apprécie car j’aime aussi beaucoup utiliser l’huile de noyau d’abricot sur ma peau, mais là mes petits t-shirts n’apprécient pas vraiment (logique…).

En fait, je trouve que ce lait est moins liquide que ceux que j’ai utilisé jusque là. C’est probablement pour cela qu’il pénètre si facilement : pas besoin d’y passer un quart d’heure. Surtout quand ta fille t’appelle de son lit.

Le flacon.

Le flacon pompe reste le format idéal selon moi : pas besoin de toucher le pot en laissant du produit dessus, pas la peur de renverser lorsque le chat vient fourrer son nez dans tes affaires, etc. La texture étant un peu épaisse, la pompe permet d’en prendre une dose correcte.

La composition.

Je ne suis pas du genre à détailler les compositions. Je n’y comprends rien et je fais rarement attention pour tout vous dire. Mais que ce soit pour ma grande ou pour les produits que j’utilise enceinte, je fais un effort !

Comme je suis une feignasse, j’ai téléchargé une application : Clean Beauty qui me permet d’analyser les composants des produits que j’utilise. J’ai réalisé grâce à elle que les « sans XX, 0% de YY » ne garantissent pas que d’autres produits controversés ne sont pas présents… D’ailleurs, j’ai viré les produits dont la composition n’est pas disponible sur le flacon ni sur le site de la marque.

Bref, j’ai scanné la composition du lait nutritif confort Laino et mon appli magique m’a dit « Aucun ingrédient controversé ou allergène détecté« . Alors je valide la composition (mais je n’y connais toujours rien…) !

Les résultats.

Au fond, ce qui nous importe le plus : les effets !

En dehors de cette odeur agréable et enveloppante que laisse le lait, la peau est réellement hydratée. Le flacon promet une hydratation continue 24h même si il est conseillé une application deux fois par jour. Il est très très rare que je me tartine deux fois par jour et pourtant ma peau reste hydratée.

Je vois bien la différence entre les jours où j’utilise le lait et les jours où je ne mets rien sur ma peau (quelques jours avant les échographies). La peau est plus douce et surtout zéro démangeaison ou tiraillement dû à la peau sèche.

Mon avis.

Vous l’avez compris, j’adore. Ici il est utilisé quasiment tous les jours depuis réception du produit et je l’ai adopté.

Pour le moment j’hésite à l’utiliser sur ma fille malgré la composition impeccable. Je préfère encore les huiles végétales pour elle ou les laits à « l’odeur de bébé ».

Je vous invite à retrouver ce produit ici si il vous intéresse !

Merci aux laboratoires Gilbert et à Laino pour ce test.
* Produit offert par la marque.

Laisser un commentaire