La vallée de St Pons avec bébé (7 mois).

cascade2

Aujourd’hui je partage avec vous notre ballade dans la vallée de Saint Pons.

Le parc de Saint Pons se trouve à côté de Gémenos (en Provence). Avec ses 800 hectares il y en a pour tous les goûts : une aire de pique-nique, un grand parc (dès l’entrée) où on peut se poser, des chemins de randonnées, des terrains de pétanque,… D’ailleurs il y avait des randonneurs, des gens en ballade, des familles entières,… Bref ce parc est vraiment pour tout le monde car on y trouvera forcément notre compte.

Nous avions décidé d’aller voir l’abbaye cistercienne car il était indiqué environ 1h de marche (plusieurs autres choses à voir plus loin). Nous avons hésité encore une fois entre le porte-bébé et la poussette… Nous avons opté pour la poussette à cause de la chaleur : mauvaise idée ! Les sentiers sont ombragés et très agréables (même à 14h en plein mois d’août), j’ai même enfilée une veste à ma fille (et à moi) lorsqu’on était à l’abbaye. Si les sentiers sont plutôt accessibles en poussette ce n’est pas très agréable : ça reste des sentiers de randonnée. D’ailleurs pour monter à l’abbaye, on a du faire plusieurs chemins pour trouver celui praticable en poussette.

En tout cas, nous avons bien profité ! Les sentiers sont très jolis, les espèces d’arbres sont indiquées, ça sent bon la garrigue et on entend le bruit de l’eau qu’on a l’impression de remonter au fil du chemin (c’est d’ailleurs ce que l’on fait puisqu’on peut atteindre la source).

Nous avons pu voir une très jolie cascade (qui a beaucoup plu à ma fille) et le vieux moulin,

moulin  cascade1 cascade

les ruines de la fabrique de papier, la chapelle Saint Martin

chapelle

et la fameuse abbaye cistercienne.

abbaye

Nous voulions monter jusqu’à la source mais en poussette ce n’était pas possible, tant pis ce sera pour la prochaine fois avec le porte-bébé !

Et quelques photos pour vous donner envie :

sentier   eau vue

Laisser un commentaire