Nos tests & avis

La Teeny de Safety 1st, notre avis.

Lorsque j’ai reçu la nouveau carrosse de Linoa et que je vous l’ai montré sur Instagram j’ai reçu beaucoup de messages pour avoir des informations sur la poussette ! Donc pour essayer d’être la plus complète, je vous présente sur le blog la poussette compacte de Safety 1st : la Teeny.

La Teeny de Safety 1st.

Point de vue des parents :

Déjà je suis fan du design, elle ne ressemble pas à un gadget comme beaucoup de poussettes compactes. Je trouve qu’elle a une belle allure de poussette ! Ce n’est pas le point le plus important certes, mais c’est un point positif.

La Teeny est maniable facilement à une seule main grâce au guidon unique et à son petit poids (5.6kg). Quand on est assistante maternelle et/ou maman de plusieurs ça a son importance ! En fait pour tout le monde, avoir une main libre pour tenir le parapluie ça peut être sympa… (vive l’automne !).

Point super important pour nous (envahis d’objets de puériculture et de jouets) : elle est compacte ! Et ça c’était le raison qui nous a fait changer de poussette. Taille pliée :  54x41x16cm. Dans la voiture elle se glisse partout et à la maison on avait justement un petit coin inutile (entre la porte et mon tank de poussette double…). Elle est vendue avec un sac de transport, ce qui me semble un peu accessoire, un habillage pluie aurait été bien plus important selon moi ! (vive l’automne !)

Pour finir, j’ai été très contente de voir qu’il est possible de la plier et la déplier d’une seule main (bon une et demi pour le moment mais j’ai pas encore bien le coup de main elle est neuve…). Car c’est bien pratique quand on est avec bébé, la grande sœur, le sac à langer qu’on ne peut pas poser sur le sol mouillé, etc. (vive l’automne…)

Point de vue du bébé :

L’assise est rembourrée et semble confortable (ce qui ne semble pas être le cas de toutes les poussettes cannes et encore moins compactes. Les harnais se règlent de façon assez basique.

Le canopy n’est pas très couvrant, ça risque de m’embêter un peu cet été… à voir. Le panier de rangement n’est pas immense mais la poussette étant petite on ne peut le reprocher !

Autre point important pour moi : elle est inclinable jusqu’à la position couchée. Linoa pourra donc y dormir, et je pourrai m’en servir pour mon travail même avec des tout-petits. L’inclinaison se règle avec une sangle à ajuster, c’est assez simple mais c’est un coup à prendre pour l’ajuster convenablement. Cependant, pour les plus petits, j’utiliserai un nid d’ange ou un coussin pour poussette (ça a un nom ?) pour que ce soit plus confortable et enveloppant.

Enfin, c’est plus une poussette d’appoint (surtout pour les plus petits) mais c’est l’utilisation qui me convient. Les trajets en poussettes sont rarement longs et elle est souvent en porte-bébé. Donc ce n’est pas un point négatif pour moi.

Bilan de la Teeny :

Points positifs :

  • Ultra compacte.
  • Semble confortable
  • design sympa
  • Prix raisonnable (achetée 95€ sur Amazon).
  • Dossier inclinable
  • Maniable et légère

Points négatifs :

  • pas d’habillage pluie inclus
  • j’aurai bien aimé une pochette sur le dos de la poussette pour les clés et le téléphone.
  • canopy pas très couvrant
  • je vois mal un nouveau-né dedans sans accessoire pour l’envelopper.
  • L’utilisation d’une marche pour un enfant plus grand est compliquée… A 18 mois il n’a que peu d’endroit où se tenir, à 3 ans Yuna a la tête dans le guidon (au sens propre).

Pour conclure :

Je suis très satisfaite de la Teeny. Les points négatifs sont facilement contournables avec quelques accessoires (habillage pluie, pare-soleil, organisateur pour poussette,…). Du coup le prix augmente forcément… mais j’ai l’impression que ces points négatifs sont communs sur les poussettes compactes.

Maintenant, je veux la même en poussette double ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :