La RingSling, verdict !

Et voilà, ça y est ma RingSling de la marque toujours aussi imprononçable Storchenwiege est arrivée ce matin ! Je l’ai commandée sur Bébé Au Naturel. Livraison rapide par livreur à l’heure indiquée… Super ! 
Je ne voulais pas d’écharpe car j’ai peur de ne pas savoir faire le nœud, ça me donne l’impression que ça ne peut pas bien tenir. Ce qui est bête je le sais vu qu’on voit des femmes travailler dur avec des bébés en écharpe… J’aime la RingSling car l’anneau remplace le nœud : ça me rassure et c’est parfait. Certes, au bout d’une heure environ Bébé commence à peser d’après ce que j’ai lu, mais je ne voulais pas d’écharpe pour porter Bébé constamment, juste pour des petits trajets, petites ballades, etc.
Déjà, premier point positif : elle n’arrive pas plus ou moins pliée dans un sachet plastique mais très bien pliée dans un joli carton avec un super livret d’explication. Pas très important me direz-vous, mais c’est agréable.
Second point positif : le fameux mode d’emploi. Pas un vulgaire mode d’emploi en noir et blanc et plié en 6 au fond du carton, mais un livret en format A4 de 12 pages pour bien tout expliquer et des photos de chaque étape pour mettre et régler la RingSling. Moyennement important me direz-vous, mais pour moi qui n’y connais ab-so-lu-ment rien en écharpe de portage, des photos et des explications bien claires et bien précises c’est super ! D’autant plus que dans ce mode d’emploi on trouve aussi des informations sur le portage en général, des informations sur l’impact du portage sur le développement des bébés, des informations sur la RingSling de cette marque-là, etc. et comme je l’ai dit : des guides très précis avec photos des différentes façons de porter un bébé avec cette écharpe (et leurs avantages) : Sur la hanche, le ventre, le dos,…
  
Bref, le plus important : la RingSling en elle-même !
Déjà, le tissu est très doux et très beau. C’est du 100% coton et on voit la bonne qualité du tissu. Un des deux bords est d’un couleur différente (rouge sur la mienne) afin de faciliter la mise en place et le serrage : pour savoir de quel côté tirer pour bien maintenir Bébé. Rien qu’en la voyant : je suis RAVIE !
Vient le moment fatidique de la tester… Alors je lis bien le mode d’emploi, celui sur le portage sur la hanche semble le mieux pour ma pepette car il « convient tout particulièrement lorsque votre enfant veut voir ce qui l’entoure ». Parfait car même lors des biberons elle se tourne dans tous les sens pour chercher d’où vient le moindre bruit ! Je suis les indications, j’essaie de faire tout comme ils disent et…
1er essai : ma fille ne tient pas bien du tout, je l’ai mise carrément sur mon ventre, l’anneau est tout descendu, le tissu tout distendu…
2nd essai : ma fille est sur le côté mais pas bien maintenue du tout, je sais pas ce  que j’ai fait de mal, j’ai bien tout suivi… Elle commence à râler car je la gigote, on meurt de chaud toutes les deux à s’agiter,… Pas concluant du tout… Là je me dis : Ok, c’était une mauvaise idée, l’écharpe c’est pas pour moi… Je ne comprend pas comment un bébé peut tenir dans un bout de tissu !
Obligée d’arrêter car on part au resto pour nos 8 ans d’amour ! Notre premier restaurant depuis l’accouchement, notre premier à trois (qui s’est super bien passé soit dit en passant).
3ème essai : en rentrant, je vais sur Youtube et je cherche une vidéo explicative pour comprendre ce que je fais de mal. Je n’ai pas compris ce que je faisais de mal mais j’ai compris ce qu’il fallait faire, c’est ce qui compte. Je mets en place l’écharpe et j’appréhende le test car Yuna va avoir faim et va pleurer à coup sûr… En moins d’un minute je l’ai placée et correctement ! Elle a l’air intriguée mais contente, j’ai même réussi à la faire patienter 10 minutes en marchant simplement avec elle. Elle est bien maintenue : j’ose la lâcher et bouger sans avoir peur qu’elle ne glisse. Je ne suis pas sûre que ce soit encore parfait (surtout au niveau de son cou/sa tête) mais je me perfectionnerai au fur et à mesure !
7256e-img-1024-1_285400_1429819016

 

Bon, la photo n’est pas top mais Yuna avait faim alors fallait faire vite !
Pour résumer après ce loooong discours :
Parfait !
– Une fois qu’on a pris le coup de main c’est rapide : c’est ce que je voulais.
– Le Bébé est bien maintenu, la maman est libre de bouger : c’est ce que je voulais.
– Ma fille a plutôt l’air d’apprécier : c’est parfait.
– Beaucoup plus petit qu’un porte-bébé, plus rapide : c’est ce que je voulais pour les petits trajets.
– J’adore le tissu qui est doux, beau, de bonne qualité et sans produits nocifs pour bébé. De plus, il passe en machine ce qui est parfait pour ma crachouilleuse de fille.
Et vous ? Vos avis sur les écharpes de portage ? Quelles sont vos préférences pour porter bébé ?

Laisser un commentaire