La playlist "Berceuses" de ma fille.

Je ne sais pas pour vos bébés, mais ma boulette adore la musique.

Si elle joue : elle va danser,

Si elle est énervée (parce qu’on l’a sortie du bain par exemple…) : elle se calme et sourit même souvent,

Si elle pleure pour ne pas dormir : elle va (la plupart du temps) arrêter pour écouter et même finir par s’endormir.

Bref, la musique elle aime trop ça et ça tombe bien parce que nous aussi.

Alors souvent les chansons sont des comptines que je lui chante, d’autres fois ce sont les musiques de ses petits jouets qui chantent fort, parfois les musiques que nous écoutons,… Mais à chaque endormissement difficile, c’est à dire dans mes bras (avec ou  sans pleurs), je sors le truc magique : l’application Deezer sur mon téléphone (et quand elle ne sera plus gratuite ce sera Youtube, Nah !).

Pour l’endormir j’ai sélectionné juste 4 chansons (que je n’ai pas changé depuis un moment), normalement au bout de la quatrième ma boulette est calmée si elle pleurait et même souvent endormie. Je vous les met dans le même ordre que pour ma elle.

J’ai sélectionné d’abord trois chansons d’Anne Sylvestre. Je l’écoutais quand j’étais petite et j’aime les faire écouter à ma fille. Je trouve ses textes très beaux, parfois touchants, parfois amusants, parfois avec une petite morale,…

Pour la dernière, j’avais prévu de faire une playlist « Musique du monde pour Bébé » mais je n’en ai trouvé qu’une qui me convenait vraiment (d’ailleurs n’hésitez pas si vous en connaissez des belles), et celle-là je l’adore :

Et puis quand ça ne marche pas, j’improvise ! Les comptines les plus connues deviennent des chansons personnalisées. Par exemple, « Mon petit lapin, s’est enfui dans le jardin,… » devient « Ma petite boulette, il est l’heure  de faire dodo… » Bref on fait travailler l’imagination, et c’est plutôt marrant de voir les bêtises qu’on sort parfois ! 😉

Voilà, vous connaissez sa playlist de berceuses. Quelle est celle de votre (vos) bébé(s) ?

Laisser un commentaire