La méditation avec Namatata.

Il y a peu de temps je vous avais parlé de Namatata sur Instagram. Vous me connaissez maintenant, j’ai pour objectif d’intégrer durablement une routine yoga et méditation dans mes journées. Pas simple quand on est maman et assistante maternelle… mais indispensable pour retrouver un peu de temps pour soi.

Le soir mon cerveau est épuisé, vraiment. Même si nos filles se couchent assez tôt, ma tête ne se met pas en pause. J’ai appris à me relaxer il y a quelques années pour enfin savoir m’endormir. Mais le reste du temps, je ne dirai pas que je pense trop mais que je pense trop fort. Je cogite tout le temps, les pensées vont et viennent sans arrêt et il me fallait absolument trouver comment mettre pause.

On m’a proposée il y a peu de temps de tester l’application pour vous en parler. J’ai mis beaucoup de temps à publier cet article car je ne prends pas assez le temps pour moi… Chose qui change petit à petit ! 😉

Namatata, c’est quoi ?

Namatata, c’est une application française de méditation.

La voix est douce et j’ai accroché sans problème. Je ne sais pas si vous avez déjà testé des vidéos sur Youtube mais… certaines voix sont flippantes !

Première chose : l’application est épurée et intuitive, sans publicité invasive. On navigue simplement, on continue notre programme en suivant l’écran et sans chercher.

Pourquoi méditer ?

La méditation, je n’y « croyais » pas beaucoup il y a quelques années. Aujourd’hui je connais ses bienfaits et l’impact qu’une séance a sur moi. A tel point que je ne comprends pas vraiment comment j’ai pu ne vouloir essayer avant !

La partie gratuite.

Grâce au programme gratuit, Pure 1, vous aurez la possibilité de découvrir la méditation grâce à un programme de 7 jours en 10 minutes par jour. Il initie aux bases de la méditation et peut permettre de faire tomber les préjugés de certains. Je vous invite à tenter l’expérience et à venir me dire si le cœur vous en dit ce que vous en pensez !

L’abonnement payant.

Grâce à l’abonnement*, vous accédez à tout Namatata en illimité (plusieurs abonnements disponibles).

Dans la partie payante, vous allez accéder à 5 programmes comprenant chacun plusieurs thèmes. Chaque thème contient 7 séances

  • Pure 
  • Santé : bien au travail, émotions positives, estime de soi, gestion du stress, grossesse, gestion du poids, lâcher prise et sommeil.
  • Relations : bienveillance, gratitude et parentalité positive.
  • Performances : créativité, compétition sportive, gestion du trac.
  • Invités : confiance et autocompassion.

Mais vous accédez aussi à des séances classés par thématiques (comprenant entre 4 et 14 séances) :

  • activités (en fonction de ce que l’on est en train de faire),
  • enfants (3 tranches d’âge disponibles)
  • express (séance courte si manque de temps ou en cas d’urgence)
  • silence.

Et pour finir, vous trouverez pas moins de 12 séances de méditation avec visualisation pour vous aider à dormir !

Mais encore ?

Sérieusement ?! Vous ne trouvez pas l’application assez complète avec tout ce que je viens de vous présenter ?
Ok, alors voilà vous avez la possibilité de suivre vos progrès mais aussi d’inviter vos amis pour suivre leurs progrès et les encourager.

Alors, convaincu ?

(haku) Namatata ! (fallait que je le fasse, au moins une fois)

 

* abonnement offert par la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :